Weekend d'ouverture de la saison PRT+

NADIA LEIRIÃO (Pt)

Fado

HHY AND THE MACUMBAS + BATEU MATOU (PT)

Electro

  • PRT+ : Suivez-nous toute la saison 2018-2019 pour un voyage au coeur de la diversité culturelle et artistique portugaise !

     

    L’Aéronef en partenariat avec le comité France-Portugal Hauts-de-France vous invite à la fête d’ouverture de la saison PRT+. Culture culinaire portugaise avec de nombreux commerçants, associations et collectifs de la Région (Sébastien Beaurein du restaurant de la « ferme des 3 louches », Euro Caves Novas et bien d’autres…). Découverte du folklore portugais avec l’association Tourquennoise Vivências do Minho. Et concerts avec du fado (Nádia Leirião) et deux groupes surprenants qui nous viennent de Lisbonne (Bateu Matou) et Porto (HHY and the Macumbas).

     

    12h > 16h
    Nádia Leirião (Pt)
    Fado
    Stands associations et commerçants
    Petite restauration

     

    16h30 > 19h
    HHY AND THE MACUMBAS (Pt)
    + BATEU MATOU (Pt)
    Electro

     

    Nadia Leirao est une chanteuse de fado qui nous vient du sud du Portugal. Elle a une voix profonde, un ton doux et une grande sensibilité qu’elle transmet au public avec volupté et sensualité, tout en mélancolie, comme le veut la tradition de ce genre musical.

     

    Bateu Matou est un projet singulier, un projet vraiment cool et innovant qui a vu le jour à Musicbox où il se produit chaque mois. Avec le rythme comme centre névralgique, c’est trois batteries qui donnent le tempo. Le batteur de Batida, de Paus et l’ex-batteur de Buraka Som Sistema. Du groove, encore et encore…

     

    Avec un son fiévreux mêlant cosmologie voodoo et rythmes frénétiques, HHY and the Macumbas est le spectre sonore manquant entre King Tubby et Sun Ra. Derrière HHY, un homme de Porto, Jonathan Uliel Saldanha, fervent adorateur de percussions tribales, basses profondes et cuivres en tous genres.