Weekend d'ouverture de la saison PRT+

DIRON ANIMAL + MOULLINEX + LA FLAMA BLANCA + SUPAGROOVALISTIC

Electro . Groove

  • PRT+ : Suivez-nous toute la saison 2018-2019 pour un voyage au cœur de la diversité culturelle et artistique portugaise ! En partenariat avec le comité France-Portugal Hauts-de-France.

     

    19:00 Conférence : Les Musiques Actuelles au Portugal
    21:00 Supagroovalistic + La Flama Blanca
    22:00 Moullinex
    23:00 Supagroovalistic
    00:00 Diron Animal
    01:00 Supagroovalistic + La Flama Blanca
    02:00 fin du son

     

    DIRON ANIMAL (PT)

     

    Diron, l’un des chanteurs de Throes + The Shine, évolue aussi en solo. Animal de scène à l’énergie inépuisable, sa musique est imprégnée de ses racines angolaises. On dit de lui qu’il est une véritable machine à danser. Les mélodieuses rythmiques de Diron Animal ne mettront pas plus de quelques minutes à vous emporter dans la transe. Jugez-en par vous-même.

     

     

     

    MOULLINEX (PT)

     

    Moullinex est l’alter ego du producteur et dj portugais Luis Clara Gomes. Son troisième album Hypersex (2017) est une célébration de son amour pour la musique dansante de club. Avec quelques hits à son palmarès, tel Take My Pain Away, Moullinex produit une electro entêtante aux accents pop et disco assumés.

     

     

     

    LA FLAMA BLANCA (PT)

     

    Activiste musical amoureux des sons psychédéliques des années 60 en provenance de la jungle péruvienne, des big-bands colombiens, et de ce mouvement émergeant qu’il appelle “Antropological-digital cumbia”, je suis, je suis, je suis… La Flama Blanca !

     

    SUPAGROOVALISTIC (FR)

     

    Ango et Skevitz sont à Lille ce que sont Tango et Cash à Los Angeles : indispensables à la police pour les uns, à la musique et au groove pour les autres. À la différence qu’ils existent bel et bien. Sinon il aurait fallu inventer leur duo de choc, mais hollywood n’est pas encore prêt pour ça.