L'Aéronef présente : Europe Days

WHITE HAUS + EXCHAMPION

Electro . Rock . Funk

UFFALO STEEZ + AO UZZI

Electro . Footwork

  •  

    L’Europe Day est une journée dédiée à célébrer la paix et l’unité au sein de l’Union Européenne. En partenariat avec Liveurope, nous vous proposons une soirée d’exception avec des groupes provenant des 4 coins de l’Europe : Portugal, Allemagne et Hongrie. (Ah ! on me dit dans l’oreillette que ça fait 3 coins de l’Europe…)

     

    WHITE HAUS (Pt) Electro . Funk

     

    Connu sous le pseudo Dj Kitten, également chanteur de X-Wife, João Vieira est auteur, compositeur, producteur et interprète dans son magnifique projet White Haus. Sa carrière a débuté voilà 15 ans au coeur de l’effervescente Londres. Mais c’est de retour à Porto, sa ville natale, qu’il a vraiment explosé en mélangeant des disques punk et disco. Après quoi il est devenu résident au Lux Club à Lisbonne pendant plusieurs années, avant de tourner dans les plus prestigieux festivals européens. White Haus est un savoureux mélange d’electro, disco et synthés 80’s, comme on peut l’entendre dans Modern Dancing, dernier album paru en 2016 qui porte à merveille son nom.

    Plus d'infos :

    www.whitehaus.org/

  • ExCHAMPION (Deu) Electro . Rock

     

    Exchampion est un peu à l’Allemagne ce qu’est Remy Bricka à la France, à quelques détails près. Un homme orchestre d’une toute autre génération, et qui n’a à priori pas les mêmes références. Quand l’un s’inscrit plutôt dans la tradition chanson de son pays, l’autre puise plutôt dans tout l’héritage industriel kraftwerkien du sien. Exchampion livre de véritables performances à partir de samplers et d’une batterie ou d’éléments de percussion. Entre math rock et electronica, citons comme références SBTRKT ou encore Hudson Mohawke. Une nouvelle définition de la machine humaine.

    Plus d'infos :

    https://listen.tidal.com/album/62025395

  • UFFALO STEEZ (Hu) Electro . Footwork

    Le footwork, genre musical originaire de Chicago intimement lié à la danse et aux battles similaires à celles rencontrées dans le milieu du breakdance, est plus que jamais en train de gagner les faveurs d’une communauté européenne de plus en plus importante. C’est dans cette mouvance que la scène de Budapest s’est inscrite depuis ces cinq dernières années avec des artistes, tels que le duo Uffalo Steez, qui contribuent activement à l’émergence du mouvement en se produisant aussi bien dans les clubs underground que dans les festivals d’été. De quoi faire chauffer ses oreilles et ses chaussures !

    Plus d'infos :

    https://soundcloud.com/uffa-lo-steez

  • AO UZZI (Hu) Footwork

    Ao Uzzi est un producteur/dj basé à Budapest et influencé par la scène ghetto des années 90’s, il fait aussi dans le footwok made in Chicago, travaille avec des artistes undergrounds locaux et fait des apparitions dans les salles hongroises tous les mois. Il est membre co-fondateur de Elevated Crew (mouvement lofi/hip hop/soul) et de BUDAPEST JUKE (collectuf d’artistes footwork/ghettotech) et a joué aux cotés du légendaire DJ Spinn et du producteur lofi-house Mall Grab.

    Plus d'infos :

    https:// facebook.com/aouzzi/