AVEZ-VOUS LE VERRE SOLIDAIRE ?

L’Aéronef est une association qui s’engage vers un fonctionnement toujours plus responsable ! (Re)découvrez nos engagements : aeronef.fr/certifie-responsable/. Cette dynamique nous pousse à questionner, sans cesse, nos manières d’agir et d’interagir. Elle s’immisce dans tous nos choix, tous nos projets, mais aussi dans nos relations à nos collaborateurs, nos prestataires, nos partenaires, nos mécènes et dans nos relations avec vous, publics !

Plus disponibles pour échanger, plus à l’écoute de vos besoins, nous souhaitons aussi être à l’initiative de quelques impulsions, partager avec vous notre vision, vous inviter à vous engager à nos côtés. Nous en sommes convaincus, les initiatives solidaires portées par la société civile sont indispensables pour réaffirmer haut-et-fort notre rage de « vivre-ensemble » !

A L’Aéronef, les consommations vendues au bar sont servies dans des gobelets réutilisables. Ces gobelets sont consignés. Vous payez cette consigne 1€ au moment de l’achat de la première consommation. Cet euro vous est rendu quand vous restituez votre gobelet au bar.

A travers le projet Verre Solidaire nous vous proposons de faire don de cette consigne en déposant votre verre dans les boîtes «verres solidaires».

L’Aéronef s’engage à utiliser votre don comme suit :

 

Après un lancement en partenariat avec La Cimade, association d’aide aux migrants, l’équipe bénévole de L’Aéronef a choisi de renouveler son projet « verre solidaire » en 2019 avec La Cloche.

La Cloche est une association de loi 1901 fondée à Paris en 2015 puis implantée sur tout le territoire et notamment à Lille en 2017. Elle est apolitique et aconfessionnelle et son ambition est de mettre en place des projets qui favorisent les liens sociaux et participent à la réhabilitation de l’image des plus démunis : sans domicile fixe, mendiants, sans-abri, marginaux, grands exclus, personnes isolées, en situation précaire, laissés-pour-compte, nécessiteux ou toute personne dans le besoin.

La Cloche développe aujourd’hui trois projets :

  • Le Carillon est un réseau de solidarité local, entre habitants avec et sans domicile et commerçants qui facilitent le quotidien des personnes sans-abri et luttent contre leur isolement grâce à l’engagement citoyen. Vous les reconnaitrez avec un stickers représentant trois cloches bleues.
  • Les Clochettes recréent du lien social au niveau local en impliquant chacun dans l’embellissement de la ville. Du jardin partagé à la fresque murale, en passant par des constructions de boîtes à dons, Les Clochettes permettent d’inclure les personnes sans domicile dans des initiatives urbaines portées par les citoyens.
  • La Cloche à Biscuits est une biscuiterie solidaire proposant une activité professionnelle adaptée aux personnes sans domicile grâce à un temps de travail progressif, de 1h à 16h par semaine, et un accompagnement personnalisé, dans le cadre du Dispositif Premières Heures de la ville de Paris.

Retrouvez toutes les infos complémentaires sur https://www.lacloche.org/