Cinéma Scandinave

L’alchimie du couple « musique et cinéma » en aura fait couler de l’encre !
On ne vous imposera donc pas un nouvel essai autour de la magie que provoque une B.O magistralement orchestrée pour colorer l’image et pimenter le propos d’un film. Ni une thèse autour du rôle de prescripteur que peut jouer le cinéma en termes de musique. On vous invitera plutôt à explorer et à ressentir ce lien étroit.
Calquant le schéma des alter-égo réalisateurs/compositeurs, nous nous sommes amourachés des cinémas d’Arts et d’Essai Majestic & Métropole.

Tout au long de la saison, retrouvez dans ces deux salles du centre-ville, des projections de film, en écho à notre programmation et à notre saison thématique : la Scandinavie.
Et pour encourager vos aspirations cinéphiles, 5,80 euros la place de cinéma pour les détenteurs de la carte d’abonnement Aéronef !

 

Lun. 16 oct.
19h15
Cinéma Le Métropole

Men and Chicken
Film Danois (1h44)
De Anders Thomas Jensen

À la mort de leur père, Elias et Gabriel découvrent qu’ils ont été adoptés et que leur père biologique, Evelio Thanatos, est un généticien qui travaille dans le plus grand secret sur une île mystérieuse. Malgré leur relation houleuse, ils décident de partir ensemble à sa rencontre. Arrivés sur cette île éloignée de la civilisation, ils vont découvrir une fratrie étrange et des origines inquiétantes.
Il devient évident que, décidément, on ne choisit pas sa famille.

En écho au concert d’Igorrr chez nous le 17/10

Lun. 13 oct.
19h15
Cinéma Le Métropole

Natür Therapy
Film Norvégien (1h20)
De Ole Giæver, Marte Vold

Chaque fin de semaine après le travail, Martin a le choix entre sortir avec ses amis ou retrouver sa femme et son fils. Son quotidien l’ennuie, il a besoin de liberté. Il décide alors de partir seul en randonnée à travers les grands espaces norvégiens pour s’échapper et se ressourcer…

En écho au concert d’Urban Voodoo Machine chez nous le 14/11

Plus d’infos : www.lemetropolelille.com