ÉCONOMIQUEMENT VIABLE

La responsabilité, quand on l’aborde du point de vue économique, implique une idée de performance et de viabilité. Se développer est une chose importante quand on parle de durabilité. Pour être encore là demain, et pour longtemps, L’Aéronef doit être vigilant à la bonne santé de ses équilibres budgétaires.

Pour être viable, nous nous devons également de prendre en compte l’utilisation raisonnée des ressources à notre disposition et d’œuvrer à l’amélioration continue des relations économiques vers plus d’équité avec nos différentes parties prenantes (salariés, intermittents, partenaires publics & privés, artistes, tourneurs, fournisseurs, prestataires, bénévoles…et vous : spectateurs !)

 

Diversification des ressources : Mécénat

L’Aéronef défend un projet artistique et culturel au service de l’intérêt général. A ce titre, l’association est susceptible de recevoir l’appui de mécènes.

Le mécénat est un engagement philanthropique, qui se construit autour de valeurs et de visions communes.

En 2016, deux nouveaux mécènes ont rejoint l’aventure :  ALIVE s’est illustré en soutenant l’Aero Easy Tour Philippe Katerine et ELISE, comme mécène en accompagnant notre volonté d’aller plus loin dans le tri de nos déchets.

 

Intégrité & Transparence : critères d’achat responsable

Pour que nos engagements se traduisent en acte, L’Aéronef reconsidère sa politique d’achat sous l’angle de critères responsables (privilégier les produits plus durables (robustes, rechargeables, réparables, etc.), prendre en compte l’origine des matériaux et la fin de vie des produits, évaluer la qualité environnementale et sociale des produits, etc.).

L’évolution de nos critères d’achat implique une évolution de nos relations avec nos fournisseurs et nos prestataires. Elle implique de la sensibilisation, plus de transparence, de l’écoute, voire un accompagnement.