FAQ

Comment importer un concert sur mon calendrier (iCal, Outlook, Google) ?
Sur chaque fiche de concert à côté des tarifs se trouvent des icônes, il suffit de cliquer sur le calendrier qui se situe sous « save the date » pour importer directement le concert dans votre agenda (si vous cliquez sur le « F » de Facebook vous vous retrouverez sur l’évènement Facebook du concert).

 

Je peux bénéficier du tarif abonné immédiatement après avoir acheté mon abonnement sur Internet ?
Oui, l’achat de l’abonnement en ligne génère votre numéro d’abonné instantanément, que vous utilisez ensuite pour acheter vos places en tarif abonné. Si vous souhaitez acheter des places en même temps il faut donc faire deux transactions : l’abonnement dans un premier temps, puis vos places sur une seconde transaction.

 

Je peux venir avec un appareil photo ?
Il est formellement interdit de filmer, photographier (avec ou sans flash) ou enregistrer les concerts. Les personnes allant à l’encontre de cette interdiction s’exposent à la confiscation de leur matériel durant la manifestation et à leur possible exclusion de l’établissement.

 

J’ai acheté ma place en tarif ADHERENT ETUDIANT sur la billetterie en ligne, faut que je sois aussi adhérent du coup ?
Non, ce tarif comporte le mot « adhérent » pour des raisons purement administratives, il est ouvert à toute personne étant étudiante et/ou ayant moins de 18 ans. Par contre pensez à bien avoir votre carte étudiant à présenter le soir du concert au contrôle billet !

 

Y-a-t-il un vestiaire à l’Aéronef ?
Non, nous en organisons parfois sur certaines dates (notamment en hiver, sur des grandes salles, des soirées éléctro…). Il peut être près de la billetterie ou directement dans la salle selon le concert, et c’est 2€/article. Le mieux est de nous passer un coup de fil au préalable pour savoir si il y a un vestiaire pour votre concert : 0320135000

 

Y-a-t-il des places assises à l’Aéronef ?
La quasi-totalité de nos dates sont en placement libre debout, sauf mention contraire sur le billet. Nous mettons des chaises à disposition pour les personnes à mobilité réduite (femmes enceintes, cartes PMR, béquilles…). Pour plus d’informations consultez notre page PMR.

 

J’ai acheté une place mais je ne peux pas venir au concert, c’est possible de se faire rembourser ?
Les places de concert ne sont ni échangeables ni remboursables, sauf en cas d’annulation, ou de report du spectacle.

Méfiez-vous du marché noir (achat à un particulier en ligne, devant la salle…) vous n’avez aucune garantie sur l’authenticité de la place qui vous est vendue. Les billets sont munis d’un code barre facilement photocopiable, vous prenez donc le risque d’acheter un billet qui aura déjà été utilisé et dans ce cas ne pourrez pas accéder à la salle.

Attention ! Vous ne pouvez pas revendre une place achetée au tarif Abonné à quelqu’un qui n’est pas abonné. Si une place achetée avec votre carte d’abonnement était présentée au contrôle d’accès par une autre personne, et que celle-ci ne pouvait présenter une carte en cours de validité, nous serions au regret de devoir lui refuser l’accès au lieu sans remboursement possible de son billet.

 

J’ai un super groupe à vous proposer pour un concert ou une première partie !
Envoyez un mail à Jean-Michel Bronsin, notre programmateur, qui étudiera votre demande.

 

Je veux louer l’Aéronef, comment faire ?
Contactez Rémy en indiquant dans votre mail ce que vous recherchez au niveau des dates, de la capacité de la salle, du placement (assis/debout) et tout autre détail qui vous semble important pour un devis.

 

Je peux venir avec mon enfant ?
Les enfants de moins de 5 ans ne sont pas autorisés à entrer en salle pour des raisons de sécurité liées notamment au volume sonore élevé (sauf pour les goûters-concerts, qui sont justement calibrés pour de jeunes tympans et pendant lesquels l’Aéronef prête des casques de protection).
Pour les concerts au club les – de 18 ans peuvent bénéficier du tarif à 5€ (dans la limite des places disponibles à ce tarif), pour les concerts en grande salle ils doivent être munis d’un billet classique.

 

J’ai douze ans, je peux venir seul à un concert ?
Tout mineur de moins de 16 ans doit être accompagné d’un adulte.

 

Est-il possible de venir avec son casse-croûte ?
Il est interdit d’entrer à l’Aéronef avec de la nourriture et/ou des boissons. Un espace de petite restauration vous accueille tous les soirs de concerts (dès l’ouverture des portes, soit 19h pour un concert affiché à 20h). Vous y trouverez sandwichs, bagels, hot dogs, soupes, desserts, avec possibilité de manger végétarien et vegan.
>Consulter la carte complète de Eat Machine en ligne<

 

Est ce qu’il y a un distributeur à l’Aéronef ?
Non, mais nous acceptons la carte bleue en billetterie, au bar et à l’espace restauration. Pensez à avoir des espèces si vous souhaitez faire des achats aux stands de merchandising.

 

Le concert auquel je devais me rendre a été annulé, que faire ?
Contactez le point de vente où vous avez acheté votre billet pour vous faire rembourser. Si vous l’avez acheté en ligne sur la billetterie de l’Aéronef vous serez automatiquement remboursé par virement bancaire dans les jours qui suivent l’annulation de la date. Dans tous les cas si vous n’avez pas reçu de remboursement au bout de 20 jours contactez Charlotte.

 

Comment protéger mes tympans ?
Conformément à la législation nous ne dépassons pas les 103 dB. Vous pouvez récupérer gratuitement des bouchons d’oreilles en billetterie et au bar. Il y a également un distributeur de bouchons d’oreilles dans la salle (payants car de meilleure qualité que ceux distribués gratuitement). Pour les enfants nous prêtons des casques anti-bruit pendant les goûters-concerts.

 

C’est quoi le EFIRST ?
L’abonnement EFIRST est une ancienne formule qui n’est plus proposée depuis avril 2016. Le tarif est encore visible tant que des abonnements EFIRST sont encore en cours mais seuls les abonnés EFIRST peuvent y accéder, le tarif disparaîtra le jour où le dernier abonnement EFIRST arrivera à expiration.

 

Cette FAQ est absolument géniale mais je ne trouve pas la réponse à ma question…
Vous pouvez nous téléphoner au 0320135000 et laisser un message avec vos coordonnées et votre question, nous contacter sur facebook ou envoyer un mail à Charlotte.