Règlement intérieur

logo vigipirate renforce

Accès
– Tout membre du public, quel que soit son âge, doit impérativement être en possession d’un billet.
– La Direction de l’Aéronef se réserve le droit, selon la nature du spectacle, de refuser l’accès aux enfants de moins de 5 ans, même accompagnés, pour des raisons de sécurité liées notamment au volume sonore élevé.
– Toute personne en état d’ébriété et/ou sous l’influence de stupéfiants peut se voir refuser l’accès à la salle sans prétendre au remboursement de son billet.
– L’Aéronef dispose d’une licence de débit de boisson de IVème catégorie. Tout mineur de moins de 16 ans qui désire assister à un concert doit donc être accompagné d’une personne majeure (sauf mention particulière sur la page du concert).
– Toute sortie de l’établissement est définitive pour les spectateurs dont les billets ont été contrôlés à l’entrée.
– Lors de l’accès et de la sortie, tout membre du public doit se conformer aux directives du personnel d’accueil et de sécurité.
– A l’entrée du site (pré contrôle), le spectateur pourra faire l’objet d’un contrôle de sécurité nécessitant une palpation et une inspection visuelle de ses effets (sac à main, sac à dos…). Ce contrôle est effectué par des personnels spécialisés et habilités, chaque spectateur est tenu de s’y conformer, sauf à se voir refuser l’accès sans remboursement possible.
– Dans le cadre du plan vigipirate les sacs à dos de plus de 30 litres et autre bagages volumineux ne sont pas autorisés à entrer en salle.
– Toute action de promotion, de distribution de tracts ou objets à l’intérieur et aux abords de l’établissement devra faire l’objet d’une autorisation de l’Aéronef.

 
Billetterie
– L’acquisition du billet de spectacle implique une adhésion au règlement de l’Aéronef. Par ailleurs, elle implique une adhésion au règlement intérieur propre à l’organisateur de la manifestation, lorsqu’il existe.
– L’achat de billets en dehors des points de ventes agréés expose à des risques de contrefaçon et au refus d’accès à la salle.
– Les billets ne sont ni repris, ni échangés. En cas d’annulation ou de report de date d’une manifestation, le remboursement éventuel des billets sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement.
– Le billet ne donne pas accès à une place assise, sauf mention claire et explicite sur ledit billet.

 
Interdictions
– Il est formellement interdit d’introduire dans l’enceinte de l’Aéronef : des appareils de captation photo / vidéo / sonore (sauf accréditation professionnelle demandée au préalable), de la nourriture, des boissons, des animaux (sauf chien-guide et d’assistance), des perches à selfie, des bouteilles, des stupéfiants, des objets tranchants et/ou contondants, de l’alcool, tout objet dangereux et tout article pyrotechnique, substance explosive, inflammable ou volatile, des signes, banderoles de toute taille et tout autre support de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.
Si le propriétaire d’un objet non autorisé refuse de s’en séparer, l’accès de la salle lui sera refusé sans remboursement possible de son billet.
– Il est formellement interdit de filmer, photographier (avec ou sans flash) ou enregistrer dans l’enceinte de l’établissement. Les personnes allant à l’encontre de cette interdiction s’exposent à la confiscation de leur matériel durant la manifestation, à leur possible exclusion de l’établissement ainsi qu’à des poursuites.
– La destruction, la dégradation ou la détérioration ainsi que le vol et l’utilisation abusive de dispositifs d’intervention d’urgence, de systèmes de sécurité intéressant les lieux et les personnes ou des systèmes liés à la santé des personnes (alarme, extincteur, etc.) feront l’objet d’une exclusion immédiate de l’établissement et de poursuites.
– Le vol ou la dégradation des œuvres d’arts exposées à l’Aéronef feront l’objet d’une exclusion immédiate de l’établissement et de poursuites.
– La vente d’alcool est interdite aux moins de 18 ans (article 93 de la loi n°2009-87 du 21 juillet 2009). La responsable bar se réserve le droit de ne pas servir une personne en état d’ébriété.
– Il est interdit de fumer et/ou vapoter dans la salle, un espace fumeur extérieur est accessible en permanenc

 
Informations
– La salle de l’Aéronef peut accueillir jusqu’à 1945 personnes.
– L’établissement se situant dans une zone à proximité immédiate d’habitations, l’accès des spectateurs aux espaces extérieurs de l’établissement devra se faire dans le respect de la législation en vigueur.
– Dans le cadre de locations de l’établissement par des organisateurs extérieurs, l’accueil du public, la billetterie, le contenu artistique et de manière plus générale l’ensemble de la manifestation sont sous la responsabilité et à la charge unique de l’organisateur et non de l’Aéronef.
– Conformément à la législation (Article R571-26), nous ne dépassons pas les 103 dB (A) en niveau moyen et 120 dB en niveau de crête, des protections auditives (bouchons d’oreilles) sont disponibles gratuitement au bar et à la billetterie.
– Dans le cadre d’une démarche de responsabilité sociétale des entreprises, les boissons sont servies dans des gobelets consignés réutilisables. Les spectateurs consommant des boissons peuvent récupérer leur consigne en ramenant leur gobelet vide avant la fermeture du bar.
– Il n’existe pas de consigne ni de vestiaire à l’intérieur de l’Aéronef. Depuis leur entrée jusqu’à leur sortie de la salle, les spectateurs conservent avec eux l’ensemble de leurs effets. L’Aéronef n’est pas responsable de la perte ou de la dégradation des effets personnels des spectateurs.
– En cas de captation audiovisuelle de la manifestation, les spectateurs sont avertis que leur image sera susceptible d’y figurer.

 
Tout spectateur qui ne se conforme pas au présent règlement ou qui trouble l’ordre public peut se voir refuser l’entrée de l’établissement, ou s’en faire expulser sans pouvoir prétendre au remboursement de son billet.