La brigade verte

 

Le projet brigade verte est porté par un collectif d’associations regroupant l’Aéronef, Rif, Nasdac, et Unis Cité. Ces associations ont pour objectif commun la promotion de la culture comme un pilier majeur et transversal du développement durable. Double effet, la culture est un moyen de sensibilisation et les événements culturels sont des laboratoires de réflexion et d’expérimentation des valeurs portés par le développement durable (l’éco-organisation).

 

A ce jour et depuis 2011, 32 volontaires ont bénéficié du parcours formatif, et ont été mobilisés sur plus de 17 événements artistiques, culturels ou sociaux.

 

En 2016, la Brigade Verte, c’est 16 volontaires en Service Civique à Unis-Cité, qui pendant 9 mois reçoivent une formation théorique et pratique autour du développement durable. Ils sont sollicités pour intervenir sur des éco-évènements tel que des festivals, des concerts ou encore des expositions afin de soutenir « les initiatives d’éco-organisation » et sensibiliser les publics aux thématiques du développement durable.

 

 

Brigade verte 2