L’Aéronef débarque dans ton salon !

Il se passe quelque chose de subtil lors d’un concert : les oreilles qui jubilent, la cage thoracique qui résonne, la vue qui s’enivre…Et ce plaisir se partage avec une foule qui ne reste pas longtemps anonyme ! Cette expérience est unique, mais contagieuse !

 

Une fois par mois, l’Aéronef propose de vous accompagner dans l’organisation d’un petit concert dans l’univers cosy de votre chez vous et ce dans le but de faire découvrir un artiste aux personnes de votre entourage qui n’ont pas l’habitude d’aller à des concerts.

 

 

Les modalités de participation :

 

L’objectif de cette formule est de découvrir des artistes et de partager le plaisir que vous éprouvez à assister à un concert live, mais pas avec importe qui. Il s’agit donc d’inviter en priorité vos connaissances que vous définiriez comme « non-initiées ». Des proches de votre famille, des amis, des voisins, la petite mémé d’en face… toutes celles et ceux de votre entourage qui ne fréquentent pas ou peu les salles de concert. Dans un but de découverte, de rencontre et d’échange.

 

 

Accueillir un concert signifie :

 

Avoir un espace qui convient pour que les artistes jouent dans de bonnes conditions (1x3m), mais aussi pour que vos invités soient bien installés. Pensez-y !

 

Proposer une petite collation (vos voisins, vos amis peuvent participer !) pour que les estomacs affamés ne fassent  plus de bruit que le concert.

 

Inviter entre 12 et 20 personnes (bien entendu, gracieusement !). Attention, nous sommes entre 2 et 5 personnes à s’ajouter à la liste (1 ou 2 personnes de l’Aéronef et le/les artistes).

 

La prestation artistique est prise en charge par l’Aéronef. Les live, pour la plupart d’entre eux, seront acoustiques. Sinon, l’Aéro se chargera d’amener la technique nécessaire.

 

Comptez environ 30min de concert, 20min de présentation en musique de notre programmation du trimestre et 30 min d’échanges (ou plus !).

 

Les concerts se dérouleront en tout début de soirée (environ 19h30>20h30)

 

Le volume sonore ne devrait pas occasionner de gêne pour les voisins mais pensez à les prévenir, ou mieux, à les inviter !

 

Contactez-nous pour candidater : Clémence.