Les parcours découvertes

Apprendre à se laisser porter par une musique et à décoder les émotions qu’elle suggère ? Puis apprendre à les coucher sur papier pour transmettre ce frisson et créer une affiche de concert ?

Ou bien, créer une flute en carotte jaune et une percussion en céleri rave ? Mais aussi, profiter d’un petit tour au jardin pour capturer les sons du vent qui souffle dans les arbres ou le roucoulement d’un pigeon et créer un morceau à partir de ces outils?!

 

A priori, deux projets qui n’ont rien en commun…  Et pourtant, il s’agit bien là de deux parcours développés par l’Aéronef à destination d’enfants de différents quartiers lillois (en 2014 et 2015 pour le premier avec AERO VINYL, et en 2016 pour la LUTHERIE POTAGÈRE).

 

Ce qui relie ces deux projets ? inviter à la découverte des musiques actuelles à travers l’art plastique. Et vice-versa ! S’appuyer sur la musique pour ouvrir d’autres horizons (celui du quartier et des structures et équipements qui y existent, celui des structures culturelles à proximité, celui des autres quartiers, etc.).

 

Parcours découvertes