Projet Mémo, le retour !

C’est comme dans un vieux rock’n’roll.
J’ai dans la tête un transistor qui fredonne…
W. Sheller

Direction Harnes et Drocourt pour une nouvelle édition du projet d’action culturelle Mémo ! En route pour les EHPADs « Pierre Mauroy » (Harnes) et « André Pouly » (Drocourt) ! Un voyage dans le temps et dans les cœurs, pour lequel nulle attestation ne sera exigée.

Des chansons douces aux premières surprise-parties, de Blueberry Hill au País tropical, de la neige sur Yesterday jusqu’aux eaux de mars… à chacun son jukebox, à chacun sa b.o. « Notre point commun est donc notre capacité à valoriser nos expériences passées dans les chansons qui ont coloré notre enfance, nos premiers éveils amoureux, nos rébellions, nos peurs, nos victoires. », disait Tim Placenti, compositeur, chanteur et musicien du groupe Esplanades lors de la première édition de Mémo.

« Votre chanteuse / chanteur préférée ? Une chanson qui vous rappelle quelqu’un ? Quelque part ? ». Au programme, plusieurs sessions de rencontres avec les résidents : séances photo avec N. Djavanshir, sélection musicale et enregistrement des titres revisités sous la houlette de Tim Placenti, tournage des vidéos par Attic Addict. En clôture ce printemps au sein des 2 établissements, une expo photo Mémo, un mini-concert du groupe ESPLANADES & la découverte pour tous des titres enregistrés & des videoclips !


En attendant les vidéos de l’édition Mémo 2021, jetez un œil à celles réalisées en 2020.


Avec le soutien d’AESIO mutuelle