Aéro Teenage Tour 2020

Avec le soutien de la DAAC

L’Aéro Teenage Tour, ou L’ATT s’est poursuivi en 2020 avec 6 nouveaux lycées de la région. Les auditions menées parmi les élèves de ces établissements ont débouché sur la sélection d’une « promotion » de 20 jeunes talents.

Cette année, en raison de la crise sanitaire, nous n’avons pas pu offrir à ces musiciens le concert de restitution à L’Aéronef qu’ils méritaient puisqu’il nous était impossible d’accueillir du public. Ils se sont quand même produits sur scène et ont enregistré 21 morceaux captés en condition live. Le résultat est magique, la preuve en images.

Retransmission en live sur facebook et Youtube le 22/01/2021 à 21h

Les établissements qui nous ont fait confiance pour cette édition :

Le lycée Watteau de Valenciennes

Le lycée Voltaire de Wingles

Le lycée Châtelet de Saint-Pol-sur-Ternoise

Le lycée Fénelon de Lille

Le lycée Paul Hazard d’Armentières

Le lycée Gambetta de Tourcoing

L’objectif de l’ATT est de repérer des talents parmi les lycéens issus d’établissements de la région et de les emmener à L’Aéronef pour qu’ils s’y produisent en concert après une résidence de plusieurs jours. Soit former un « Super Groupe Lycéen ».

Concrètement, l’ATT ce sont des auditions organisées dans les lycées participants, qui donnent lieu à une sélection hétéroclite de musicien.ne.s par notre jury. La résidence a pour mission de créer les liens nécessaires et de mettre en condition les jeunes talents séletionnés, afin qu’ils soient prêts pour le concert de restitution. L’étape finale de ce projet.