Aéro Teenage Tour 2021

Avec le soutien de la DAAC

Projet est soutenu par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture et la Délégation de l’Education Nationale et de l’Académie de Lille.

L’Aéro Teenage Tour, ou L’ATT s’est poursuivi en 2021 avec 6 nouveaux lycées de la région. Les auditions menées parmi les élèves de ces établissements ont débouché sur la sélection d’une « promotion » de 20 jeunes talents.

3 jours de résidence intensive dans nos murs, coaché par le groupe Phœbe et des musiciens de l’ESMD, le supergroup de lycéens repéré lors des auditions se produira sur la scène de L’Aéro le vendredi 07 janvier 2022. L’aboutissement d’un projet collectif, l’assurance d’un beau souvenir en commun, et de bien belles perspectives d’avenir.

Les établissements qui nous ont fait confiance pour cette édition :

Le lycée Chatelet de Douai

Le lycée Coubertin de Calais

Le lycée Pasteur de Lille

Le lycée Fénelon de Cambrai

Le lycée Jean Perrin de Lambersart

Le lycée Dupleix de Landrecies

L’objectif de l’ATT est de repérer des talents parmi les lycéens issus d’établissements de la région et de les emmener à L’Aéronef pour qu’ils s’y produisent en concert après une résidence de plusieurs jours. Soit former un « Super Groupe Lycéen ».

Concrètement, l’ATT ce sont des auditions organisées dans les lycées participants, qui donnent lieu à une sélection hétéroclite de musicien.ne.s par notre jury. La résidence a pour mission de créer les liens nécessaires et de mettre en condition les jeunes talents séletionnés, afin qu’ils soient prêts pour le concert de restitution. L’étape finale de ce projet.