L'Aéronef et la Région Hauts-de-France présentent :

HAUTE FREQUENCE : ACHILE, YOUNES, LES RAPPEURS EN CARTON

  •  

    Dans le cadre du Festival Haute Fréquence 2021, festival des musiques actuelles (du 3 au 27 novembre) en région Hauts-de-France, L’Aéronef pose ses valises au Flow ce 18 novembre !

    Flow Lille, 1 Rue de Fontenoy, 59000 Lille

     

     

    Achile est un jeune auteur compositeur autodidacte. Baigné depuis l’enfance dans la musique, il étudie le violon, le piano, le chant. En 2016, il découvre la production grâce à l’ordinateur paternel, commence à y figer ses premières idées, écume les scènes locales de Tours. Son inspiration rap se noue à une chanson française, une nouvelle chanson où l’urbain se met au service de mélodies efficaces. Côté textes, les sujets abordés touchent chacun à travers sa vision mélancolique, mais aussi pleine de dérision, de voir la vie.

     

     

     

     

    Des sujets forts portés avec malice par un rappeur-comédien-auteur hors du commun : quelques mois après la mixtape Même les feuilles, le rouennais Younès revient à ses premiers amours, ceux du rap pur et dur, là où le mot prime et la syntaxe est virtuose. Et son Ep Bientôt à la mode (mixé par 2K : Damso, Niska, Lacrim…) met en avant de jeunes producteurs : Don Carlito, Yakes, Alex Grox, Shaz… « Younès est la conséquence de son environnement. Il y puise son inspiration pour en dégager un rap qui explore, un rap qui questionne. »

     

     

     

     

    Les Rappeurs en Carton = trois allumés nourris au punk rock qui balancent un hiphop adulescent au flow improbable. Ça jump, ça tacle, les mélodies fusent sur des rythmiques soutenues par un batteur qui ne prend même pas la peine de s’asseoir !