Aéro (point) bar: apérogeek#1

  • Aéro (point) bar: apérogeek#1

    Tout le monde voudrait connaître le truc pour dénicher l’ampli qui déchire, le faire sonner en 3D, débusquer la pédale d’effet qui va bien, maîtriser le son qui tue. Et puis accessoirement, apprendre à régler sa guitare pour moins se ruiner les doigts, les rudiments de l’enregistrement ou de la sonorisation, la rédaction d’une fiche technique pro ou les alternatives existant depuis l’auto-sabotage de myspace.

    Heureusement l’Apérogeek est là pour aider le musicien dans sa quête d’épanouissement technique sur un mode simple et convivial : On y vient pour y tailler une bavette sur les meilleurs grammages de médiator et les pires sites de vente en ligne de peaux de grosses caisses tout en engloutissant un savoureux sandwich toasté. Un verre de boisson céréalière à la main, on pourra selon les séances, s’initier aux joies de la soudure, apprendre à régler un compresseur ou comprendre le sens de la locution « contrat de cession ». Espace de rencontre entre passionnés de musique versant « pratiquants », l’Apérogeek proposera à chaque nouvelle séance des mini- ateliers spécifiques ouverts gratuitement à tous.

    Pour cette première édition, on échangera particulièrement sur les pédales d’effet artisanales, mais aussi sur la réparation et l’entretien d’ampli ou de guitare. Les plus gros geeks locaux dans ces domaines (CusmarB, Nicosonic.com, Guiguitartech.com) lanceront les discussions et vous permettront de participer à des ateliers éducapéritifs afin de repartir avec des idées plein la tête ou une pédale dans la poche, construite avec vos petits doigts.

    Connaissant l’impatience d’un musicien devant un joujou tout neuf, il sera possible d’essayer le matos assemblé sur place sur la scène ouverte prévue à cet effet.