Aéro Teenage Tour #2 : audition à Armentières

  •  

    Projet est soutenu par la Délégation Académique aux Arts et à la Culture et la Délégation de l’Education Nationale et de l’Académie de Lille.

     

    En 2020, l’Aéronef poursuit sa mission de développement culturel des territoires en Région Hauts de France, avec la deuxième édition de L’Aéro Teenage Tour.

    Des lycées dans 6 établissements seront acteurs de ce nouveau projet qui croise Action culturelle et Accompagnement d’artistes émergents.

    Le but ? Repérer les jeunes talents de demain, monter un super groupe puis proposer 3 jours de résidence et un concert en décembre à l’Aéro.

     

    > 6 scènes ouvertes
    Chaque établissement organisera une journée d’audition ouverte au public en présence d’un jury composé de musiciens professionnels. A l’issue des auditions, des lycées seront repérés et constitueront des formations musicales complémentaires et éclectiques.

     

    > 3 jours de résidence à l’Aéronef
    Les jeunes artistes amateurs partageront un temps de travail et de création en commun afin d’élaborer un répertoire de reprises. Ils seront accompagnés lors de cette résidence par artistes professionnels confirmés et des techniciens de l’Aéronef (son, lumière, plateau).

     

    > 1 concert de restitution
    La résidence se clôturera par un concert gratuit et ouvert à tous qui permettra aux lauréats de présenter le fruit de leur travail. Notez votre 18 décembre 2020 dans votre agenda et venez assister à la clôture de ce projet de pratique et de diffusion artistiques lycéennes !

     

    Les 6 lycées de la promotion 2020 de l’Aéro Teenage Tour :

    – Le lycée Watteau de Valenciennes – audition le 06 mars
    – Le lycée Voltaire de Wingles – audition le 09 mars
    – Le lycée Chatelet de Saint-Pol-sur-Ternoise – audition le 12 mars
    – Le lycée Fenelon de Lille – audition le 12 novembre
    – Le lycée Paul Hazard d’Armetières – audition le 17 novembre