DIG! PROJECTION DU FILM

  • dig

     

    DIG!

    Ondi Timoner (2004) – 1H47

    Projection du film documentaire

    Entre leurs deux concerts respectifs dans nos murs, l’Aéronef propose une projection du film documentaire DIG! qui met en scène avec brio The Dandy Warhols et The Brian Jonestown Massacre à travers des images d’archive.

    SYNOPSIS

    DIG ! est l’histoire exemplaire de deux groupes de la scène indépendante américaine vue de l’intérieur : les Brian Jonestown Massacre de San Francisco et les Dandy Warhols de Portland. Unis au départ par un même esprit de révolte et de création, par une admiration réciproque, chacun va gérer à sa façon le tiraillement entre ses aspirations artistiques et sa soif de notoriété.
    Ondi Timoner a capté 1500 heures d’images sur sept années pendant lesquelles elle a suivi leur évolution et leurs parcours croisés, en concert, backstage, en studio, sur la route, dans leur quotidien. Elle a filmé leur fracture – une amitié qui vacille. Car quand les uns modèrent leurs discours et s’adaptent à l’industrie pour atteindre un public plus large, les autres se radicalisent et se perdent dans des conflits internes, mais gagnent un statut de groupe culte.

    DIG !, c’est le rock vu de l’intérieur, via le destin de deux groupes jumeaux, qui se sont tour à tour adorés, méprisés, inspirés, détestés, admirés…