[Afterwork] PAM ! : Antoine Pesle + Chamberlain + Le Duc Factory

  • [Afterwork] PAM ! avec Antoine Pesle (France) + Chamberlain (France) + Le Duc Factory (France)

    Cette date a lieu au Grand Mix, 5 place Notre Dame, 59200 Tourcoing

    A l’instar de Rennes, Reims, Bordeaux, Marseille ou Paris, le cœur de la métropole lilloise bas au tempo de centaines de groupes de musique à l’originalité et au talent fous. C’est pour faire rayonner au niveau national et international cette scène locale active et foisonnante que les trois salles de musiques actuelles de la Métropole Européenne Lilloise s’associent pour en mettre un bon coup : PAM!

    L’Aéronef, le Grand Mix et la Cave aux Poètes présentent la Pépinière d’Artistes de le Métropole lilloise ! Ce programme d’accompagnement conjoint propulse en 2015 trois formations artistiques métropolitaines : coups de cœurs prometteurs et porte drapeaux d’une ébullition artistique incontournable… BIM!

    A l’occasion de cette première édition, Chamberlain, Antoine Pesle et Le Duc Factory bénéficient de l’expérience professionnelle des trois structures, et d’un accompagnement sur mesure dans la construction de leur parcours : PAF!

    Résidences de création, enregistrements, vidéos, formations, rencontres avec des professionnels nationaux, aide à la diffusion,… autant d’outils pour se construire une vraie notoriété.

    Et P.A.M.!

    Eduqué tout petit devant les clips MTV, Antoine Pesle s’enivre peu à peu de ces chansons pop écrites à une époque où légèreté et fantaisie étaient omniprésentes. Son 1er EP, « Amour Lemon EP », en est le témoignage. « J’aime les tubes radio, lorsque l’assemblage de peu de choses sonne comme une évidence, lorsqu’une chanson fait sourire en la chantant et donne envie de danser. »

    Chamberlain est volontiers mystérieux. Tant et si bien que de lui on ne connaît que la musique instrumentale dont il dit qu’elle « navigue entre contemplation, électro et danse soyeuse. Entre le néoclassique, la musique américaine et même la house (Et qui s’efforce de mettre en jeu le souci, le plaisir de la composition) « . Son live promet d’être beau et hypnotique.

    Le Duc Factory est un quatuor Rock né en 2006, dans la région Lilloise. Avec un pied dans le Psyche aux ambiances planantes, un autre dans le Kraut et Math rock, des influences Garage et Jazz, le Duc Factory sort un deuxième EP « Hibou » au style musical bien tranché. Remarqué à Canterbury, le quatuor a déjà partagé la scène avec des groupes tels que Syd arthur, Wolf people, Rae, Polar Bear, et Gong.