aPAtT + Moustafa Moustache + Gregaldur

  • Gratuité, découverte et rock déglingué : tels sont les maîtres-mots de notre première soirée de concert de 2010.

    On note dans son agenda, en gros et sans faire de rature :

    -* 18h : ouverture des portes
    -* 18h30 : présentation de la saison en mode diaporama de rêve
    -* 20h00 : début des concerts

    Gregaldur

    http://www.myspace.com/gregaldur

    Ouverture avec Gregaldur, un gaillard de Cherbourg qui tourne en solitaire, juste équipé d’une guitare, d’un vieux synthé et d’une pédale pour créer des boucles. Si la formule orchestrale « homme + looper » commence à courir les rues, la musique qu’il propose, sorte de pop cyclothymique ponctuée de borborygmes et de piaillements, demeure une curiosité.

    Moustafa Moustache

    http://www.myspace.com/moustafamoustache

    Ils sont trois, braillent sur des rythmiques électro ou sur des guitares bruyantes, se réclament héritiers de Plastic Bertrand et de Milli Vanilli mais sonnent en vérité comme des Prodigy potaches sous champignons. Leurs chansons s’intitulent « Palestine mais presque » ou « Joy Multiplication » : Il s’appellent Moustafa Moustache et en veulent à votre santé mentale.

    a.P.A.t.T.

    http://www.myspace.com/apatt
    http://www.apatt.com

    En tête d’affiche, on se fracassera les neurones au son des inénarrables a.P.A.t.T., musiciens zinzins et polyvalents, originaires de Liverpool, qui concassent des extraits de polka, de funk, de sixties-pop, de hip-hop, de musique concrète, de music-hall et de grindcore dans des chansons frénétiques et drôles. Les fans des Mothers Of Invention, de Mister Bungle, du Ween des débuts, du Bonzo Dog Doo-Dah Band et de Camper Van Beethoven vont faire la connaissance de leur nouveau groupe favori.

    Le Top 5 d’APATT, vaillamment rapatrié par l’ami Charly.

    1/ c’est Michael Jackson qui rafle la mise (ça aura été un moment très triste mais ça nous a permis de revoir un max d’archives video pendant plusieurs semaines… et puis c’était plutôt cool de le voir proclamé mort pour apprendre qu’il était encore vivant… et puis finalement pas…)

    2/ a.P.A.t.T. a joué avec plein de groupes super en 2009. Dans le haut du panier: Icy Demons, Sun Ra, Lightning Bolt, et Daniel Johnston.

    3/ Le Grand Collisionneur de Hadrons. Apparemment c’est une sorte de machine à remonter le temps.

    4/ L’investiture d’Obama, la première femme président.

    5/ le fait qu’ a.P.A.t.T. ait pu finaliser plein de projets comme :
    * L’exécution de « In C » de Terry Riley avec un ensemble de 40 musiciens
    * L’achèvement de deux albums; Ogadimma et Paul the Record (disponibles in 2010).
    * La création de notre propre label, PostMusic. Visitez-le :
    http://www.postmusic.info

    Avant le début des hostilités musicales, les plus curieux d’entre vous pourront assister à notre rituelle présentation de saison, à 18h30, où nous disserterons en musique et en image sur la beauté de notre grille de programmation…