L'Aéronef en accord avec VEDETTES présente :

ARAB STRAP (SCOT)

NAIMA BOCK (UK)

  •  

    Mars 2021 : le duo écossais Arab Strap sort As Days Get Dark, septième album, 15 ans après le split du groupe et à longue distance du dernier/précédent opus, The Last Romance. Pour Aidan Moffat et Malcolm Middleton réunis le temps de quelques concerts en 2016, l’idée de composer ensemble à nouveau s’est imposée, lentement mais sûrement.

    Un peu d’histoire : Des débuts confidentiels au succès du single The First Big Weekend (1996), Arab Strap s’est retrouvé, avec Mogwai, parmi les projets les plus excitants « made in Scotland » du milieu des 90’s. Un premier concert enregistré en live pour John Peel, parmi les fans de la première heure, de beaux jalons discographiques au sein des labels Chemikal Underground ou Go! Beat…

    En 2021, voici capturée dans As Days Get Dark, l’essence du duo en live, conjugaison de nouvelles impulsions & intuitions et d’un passé solide, habile mélange de post-rock, de musique électronique subtile, de cordes résonnantes et de la voix mi-chantée / mi-parlée de Moffat, le tout confectionné avec le complice de toujours, Paul Savage.

    Nouvel album : As Days Get Dark (2021 / Rock Action Records)