ARCHITECTURE IN HELSINKI + MARVIN HOOD + LO-FI FNK

  • ARCHITECTURE IN HELSINKI

    Elvis Costello, visiblement énervé contre les journalistes, a affirmé un jour (citant le comédien Martin Mull) qu’écrire sur la musique, c’était comme danser sur l’architecture.
    A l’Aéronef, c’est le genre d’affirmation qu’on prend volontiers au pied de la lettre : on rédige souvent des textes sur nos artistes préférés tout en se trémoussant sur l’architecture… plus exactement sur Architecture In Helsinki, dont le dernier album en date (« Moment bends ») est probablement le plus groovy.
    Comme son nom ne l’indique pas du tout, Architecture in Helsinki est une troupe australienne, pratiquant une pop légère, douce et enjouée, portée par des chants mixtes. Depuis les débuts discographiques du groupe en 2003, sa musique est de plus en plus marquée par les sonorités synthétiques de la new-wave des années 80, sans rien sacrifier de son caractère spontané et occasionnellement rêveur.

    Architecture in Helsinki – Escapee from Architecture in Helsinki on Vimeo.

    marvin hood

    En ouverture, nos chouchous pop lillois de Marvin Hood devraient fêter la parution de leur premier EP, attendu depuis des siècles…

    http://www.architectureinhelsinki.com/
    http://www.myspace.com/marvinhood

    lo-fi fnk

    http://www.myspace.com/lofifnksweden

    Sights & Sounds w. LO-FI-FNK

    Lo-Fi-Fnk | Myspace Music Videos