ARE WE BROTHERS ?+ HOCKEY

  • Les deux groupes de cette soirée ont beau provenir de régions fort distantes l’une de l’autre (le Danemark et la côte Ouest des Etats-Unis), ils célèbrent toutefois une même vision de la pop, dansante et colorée, mariant l’électricité du rock et la sensualité des musiques de danse sous la forme de petites gélules radiophoniques, sucrées à souhait, qu’on gobe sans faim et sans fin.

    Are We Brothers ?

    http://www.myspace.com/arewebrothers

    La première fois qu’on a entendu Are We Brothers ? à l’Aéronef, l’album passait à plein volume dans le bureau de notre respecté directeur, que nous surprîmes dansant sur son bureau dans un sweat à capuche orange fluo, sautillant tel un teenager qu’il n’est hélas plus depuis quelques années déjà. Il faut reconnaître à sa décharge que si ces quatre loustics n’ont pas inventé l’eau chaude, ils savent comment ficeler un tube. Choeurs vitaminés, guitares incisives, refrains imparables, ces jeunes gens ont du prendre des notes à l’écoute des Artic Monkeys et de Bloc Party, tout en préservant assez de spontanéité pour qu’on ne leur intente pas de procès en plagiat.

    Hockey

    http://www.myspace.com/hockey

    Les Américains de Hockey, pour leur part, lorgnent davantage vers les déhanchements de l’electro et du disco, empilant boîtes à rythme et synthés derrière un chant goguenard, mais sans négliger la qualité mélodique de leurs compositions. On pourrait décrire leur musique comme un compromis entre les bombes à danser de LCD Soundsystem et la grâce juvénile des Kooks mais le mieux , c’est encore que vous veniez les écouter…