ARLT + STRANDED HORSE

  • En partenariat avec AH BON ! PRODUCTIONS

    Une soirée qui permettra de (re ?)découvrir deux talents singuliers du folk hexagonal.


    STRANDED HORSE
    , tout d’abord, l’apaisant projet de Yann Tambour (ex-Encre), qui a troqué il y a quelques années son sampler et ses guitares pour une kora.

    Les sonorités célestes de ce fascinant instrument à corde mandingue (quelque part entre le luth et la harpe) siéent à merveille à l’univers délicat et introspectif du songwriter normand, point de rencontre aussi improbable que réussi entre le folk britannique et les plus entêtantes berceuses africaines.

    ARLT, c’est la beauté brute des voix d’une fille et d’un garçon survolant la pulsation d’une guitare tendrement battue. C’est le souffle gracieux d’une chanson lettrée et économe, chichement vêtue mais élégante en diable, tantôt terrienne tantôt lunaire, évoquant à la fois les meilleures heures de Brigitte Fontaine, la beauté rustique des premiers Leonard Cohen, le folklore extraterrestre d’Emmanuelle Parrenin ou les précieuses ritournelles de l’ami Bertrand Belin. Désormais épaulé par le guitariste Mocke (Holden, Silvain Vanot,…), le duo présentera les chansons de son deuxième album fraîchement paru.