L'Aéronef et Tourcoing Jazz présentent :

AVISHAI COHEN’S BIG VICIOUS

Much more than jazz

  • Lieu du concert :

    Magic Mirrors
    Parvis Saint Christophe
    Place de la République, Tourcoing

     

    [PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE]

    Le pass sanitaire est désormais obligatoire pour les salles de spectacles. Chaque spectateur de plus de 12 ans devra être en mesure de présenter un pass sanitaire valide pour pouvoir accéder à ce concert. En cas de non présentation ou de contrôle invalide, l’accès en salle sera refusé, et aucun remboursement ne sera possible. Pour plus d’informations sur le pass sanitaire, veuillez consulter cet article.
    Merci de votre compréhension.
    L’équipe de L’Aéro

     

    L’aventure ‘Big Vicious’ débute il y a 6 ans, lorsqu’Avishai Cohen quitte les États-Unis pour s’installer dans son Israël natal. Il décide alors de réunir quelques amis de longue date afin de façonner une musique nouvelle, influencée par leurs diverses conceptions de l’improvisation et du jeu collectif. « Nous venons tous du jazz, mais certains d’entre nous l’ont quitté un peu plus tôt que d’autres », explique Avishai pour résumer l’approche stylistique du groupe.

     

    Au programme de ce groupe qui tient autant du quintet de jazz que du combo de rock : de l’électronica, de l’ambient et de la musique psychédélique, des grooves issus du rock, de la pop et du trip-hop, ainsi qu’une conception singulière du principe de la reprise – de Massive Attack à Beethoven.

    Enregistré aux Studios La Buissonne et produit par Manfred Eicher, le premier album de Big Vicious est sorti le 27 mars 2020 chez ECM.

     

    Avishai Cohen, trompette
    Yonatan Albalak, basse
    Uzi Ramirez, guitare
    Aviv Cohen, batterie
    Ziv Ravitz, batterie

    Nouvel album : Big Vicious (mars 2020)
    Plus d'infos :

    Jazz Circle, c’est le réseau réunissant L’Aéronef de Lille, Le Tourcoing Jazz festival, le Centre Culturel de Mouscron et Le Centre Musical Les Arcades de Faches Thumesnil.

    Quatre lieux attachés à valoriser et développer le jazz sous toutes ses formes et toutes ses origines.

    Les abonnés aux structures Jazz Circle bénéficient d’un tarif préférentiel sur toutes les dates Jazz Circle.