BAMBARA + LAETITIA SHERIFF

Indie rock

  •  

    19h Ouverture des portes
    20h début des concerts
    22h30 Fin des concerts

     

    Cela fait quelques années que le trio Bambara confectionne un son noise rock tourmenté et grouillant le long d’une discographie plutôt dense. Elle parsème la route du trio, d’Athens, Georgia, à Brooklyn : Dreamviolence (2013), Swarm (2016), Shadow on Everything (2018), Stray (2020). Et le philtre se concentre depuis. Tension, sensibilité et profondeur demeurent bel et bien au rendez-vous. Avis aux amateurs de Birthday Party, Swans, des Bad Seeds et de… Bambara !

  •  

     

    Nous sommes au regret de vous annoncer que Nuha Ruby Ra annule son concert le 15 mars prochain à l’Aéronef. Laetitia Sheriff rejoint le line-up.

     

    Laetitia Shériff a beaucoup voyagé, en solitaire ou en bonne compagnie. Sur Stillness, elle retrouve Thomas Poli (Montgomery, Dominique A, ESB) aux guitares et au synthétiseur analogique et Nicolas Courret (Bed, Headphone, Eiffel) à la batterie. Enregistré dans les conditions du live, ce 4ème album, est « tour à tour apaisé et rageur, méditatif et envoûtant, ou férocement électrique. » Et qu’entend-on ? Des guitares en open, décharnées, une batterie sobre et précise, des titres rêches, pleins d’échardes et de rage. Et soudain, parfois, la lumière, des arrangements en formes d’arabesques qui plongent l’auditeur dans la rêverie, voire dans la féerie. « And you, dreamers will have no borders » (We Are You)

     

    Nouvel album : Stillness (2020 / Yotanka)