L'Aéronef et la MEL présentent :

LES BELLES SORTIES à Péronne-en-Mélantois : SCOTT H BIRAM + RICHARD ALLEN

Blues & folk

  •  

    Concert hors les murs

    Église Saint-Nicolas

    Rue de l’Eglise

    59273 Péronne-en-Mélantois

     


     

    The Dirty Old One Man Band ! Toujours sur la route, jamais essoufflé, le Texan Scott H. Biram distille sous leur plus simple appareil la sauvagerie du punk, le cœur du blues, la solitude du hillbilly et l’âme du gospel. Avec une moyenne de 200 dates par an, on peut dire que le bonhomme n’en est plus à se chercher timidement un son, il est le son incarné ! Scott H Biram, c’est le passé, le présent et l’avenir qui se mélangent sans cesse pour chahuter les esprits comme un rituel indien. Scott H Biram c’est le concert que tout mélomane se doit de voir au moins une fois dans son existence. On va dire qu’on en fait un peu trop mais même quand c’est trop, ça n’est encore pas assez !

     

    Fever Dreams, son 12ème album, est une plongée en terres blues, classic country, rock-n-roll & punk, heavy metal, beau mélange de tout ce dont Biram peut avoir envie. Enregistré entre 2017 at 2019 dans son studio d’Austin, cet album livre à qui veut l’entendre l’âme nue de l’artiste, des histoires de voyages, d’amours perdus, une galerie de portraits & quelques clins d’œil et tapes amicales sur l’épaule des pionniers du genre et/ou idoles de Biram : Townes Van Zandt, Screamin’-Jay-Hawkins, Jesse Dayton, David Allen Coe, Gary Stewart, Ray Wylie Hubbard et Hayes Carll…

     

    Nouvel album : Fever Dreams (2020 / Bloodshot Records)
  •  

    « La résurrection du British Folk avait jusqu’alors été l’apanage des chanteuses (Laura Marling, Alela Diane). Richard Allen s’inscrit à leur suite comme porteur de cette flamme, fragile et ensorcelante. » {Rock’n’Folk}

     

    Né à la fin des 80’s dans le centre de l’Angleterre, Richard Allen y passe ses quatre premières années avant de s’installer en France. Et sa musique doit beaucoup à cette double culture : d’un côté, le Revival Folk 70’s, de l’autre, le répertoire d’une école impressionniste.

     

    Nouvel album : Locus Tree Lane (2020/ Celebration Days Records)