BENJAMIN EPPS + DI-MEH

Rap

  • [SITUATION SANITAIRE]

    – Le pass sanitaire avec présentation d’un QR Code valable est obligatoire pour tout spectateur de plus de 12 ans. Plus d’infos ici
    – Le port du masque reste obligatoire lors des déplacements en salle, et est fortement recommandé pendant toute la durée de l’événement.
    – Anticipez votre arrivée car l’accès en salle sera plus long que de coutume.
    Déroulement du contrôle d’accès : pass sanitaire – fouille et palpation – ticket
    19:00 ouverture des portes, bar, espace restauration
    20:00 Benjamin Epps
    21:15 DI-Meh

     

     

    Rappeur originaire de Libreville au Gabon et âgé de seulement 24 ans, Benjamin Epps a sorti un premier EP intitulé « Le Futur » en décembre 2020 où il s’exerce sur des instrus tantôt sombres, tantôt jazz lumineuses, mais toujours marquées d’un bon boom bap venu de la côte est américaine. Après nous avoir présenté sa vision du futur sous forme d’EP il y a quelques mois, le jeune rappeur Benjamin Epps s’est associé au Chroniqueur Sale, youtubeur/producteur, le temps d’un projet concis et incisif : « Fantôme Avec Chauffeur ». Benjamin Epps aborde une démarche authentique avec ce nouvel EP. Son amour pour le Hip-Hop se retranscrit dans ses références, ses punchlines assassines, ses assonances et allitérations, qui proviennent aussi d’une volonté de monter durablement mais sans concessions sur le trône.

     

     

     

     

    Di-Meh, skateur devenu rappeur, a grandi entre le Maroc et la Suisse.C’est avec le collectif de MCs genevois, 13 Sarkastick, que Di-Meh commence à rapper. Avec le label indépendant genevois Colors, Di-Meh sort en 2017 le très remarqué Focus vol.1. Deux ans après la sortie du vol.1, avec le Focus vol.2, toujours avec le label Colors, sa carrière prend un tournant. Di-Meh fait une prestation très remarquée sur Skyrock, il fera, la même année, la tournée des Zéniths pour les premières parties de ce Lomepal, mais aussi celles des Bercy d’Orelsan.
    Il sera affublé du titre de “la révélation de l’année” sur la couverture des Inrocks toujours en 2019, l’année de la sortie de sa mixtape Fake Love, la dernière sortie chez Colors, avant de retourner dans les studios pour deux ans de travail en production indépendante. Il revient avec son premier album en mai 2021.
    L’album « Mektoub » (destin en langue arabe) parle de la nostalgie, du quotidien et des connexions faites dans notre monde, si petit.