BRNS : LE GOÛTER-CONCERT (Be)

Indie Rock

  •  

     

    Réservé aux enfants à partir de 5 ans minimum et jusqu’à 12 ans maximum. Chaque enfant doit être accompagné d’un adulte. Maximum 2 accompagnants par enfant.

     

    Après dix ans d’activisme aux avant-postes du rock indépendant, BRNS s’est affranchi du passé pour explorer de nouvelles possibilités et composer Celluloid Swamp. Enregistré dans l’antre du Studio G, à Brooklyn, cet opus s’est frotté aux idées éclairées de l’ingé-son Alexis Berthelot (Moses Sumney, Sunwatchers, Marc Ribot, Frank Ocean), avant d’être finalisé dans les décors verdoyants d’Outlier Inn, refuge bucolique fréquenté par Big Thief, Solange ou Parquet Courts. Synthétiseurs originaux et instruments de collection tapissent les moindres recoins de cet album fabriqué en trio. On y découvre le timbre de Nele De Gussem, partenaire particulière et voix du morceau ‘Light Houses’. Fruit d’un road trip new-yorkais de sept jours, l’album s’est érigé sans carte ni boussole. Des morceaux dessinés dans l’instant et, surtout, à l’instinct. Matières synthétiques, R&B et boîtes à rythmes y accompagnent les envies électriques de BRNS. Un retour en force, une véritable renaissance.

     

    Nouvel album : Alb. Celluloid Swamp (Oct. 2021 / Pias)
    Plus d'infos :

    C’est quoi un goûter-concert ?
    L’Aéronef a grandi et son public aussi. Beaucoup d’entre vous (et d’entre nous) sont passés par la case famille et ont découvert les joies des couches-culottes, des nuits agitées et des cartables trop lourds. Heureusement tout ça ne vous a pas fâché avec les salles de spectacles de la région et vous avez gardé le goût pour les escapades nocturnes. Pour satisfaire l’envie légitime d’initier vos enfants aux sensations uniques de la musique « live », de leur en donner le goût et peut-être, qui sait, de faire naître en eux certaines vocations, l’Aéronef vous propose, en parallèle des concerts traditionnels, des séances familiales baptisées « Goûters-concerts ». Séances qui permettront à votre progéniture de s’éclater à vos côtés en toute sérénité sur les rythmes des artistes que vous aimez. Loin d’être des prestations au rabais, ces goûters-concerts sont simplement calibrés pour les enfants de 5 à 12 ans : le répertoire est adapté dans sa durée, le volume sonore modéré et comme leur nom l’indique, les concerts sont suivis d’un savoureux goûter à partager dans la bonne humeur et la convivialité.