l'Aéronef, Azimuth et Because présentent :

CALYPSO ROSE (Trinité et Tobago)

Calypso

RAYO DE SON + DJ SET DE BROTHER JAM (FR)

Cubain . Salsa

  • La légende vivante du calypso et de la soca Calypso Rose ensoleillera la scène de l’Aéro le 07 octobre 2016.

     

    Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette (Calypso) Rose qui à 75 ans semble plus fraiche que jamais. Far From Home doit bien être le 20ème album de sa fourmillante discographie et le dernier chapitre d’une tumultueuse carrière professionnelle débutée en 1964.

     

    Manu Chao qui, arrivé par hasard sur ce projet à la suite d’un voyage d’agrément à Port of Spain, a lui-même souhaité s’investir en y mettant sa patte, identifiable entre toutes, au point de chanter sur trois titres Leave Me Alone, Far From Home et Human Race. Manu dont on sait qu’il ne marche qu’au coup de cœur et qui a reconnu dans ce bout de femme une artiste totalement unique mais aussi une figure d’héroïne dont la vie est une leçon.

     

    S’il est une chose que l’on ne décèlera à aucun moment en écoutant la reine du calypso, c’est la fatigue. Au contraire. Pétulante, tonique, véhémente, joviale, gaillarde… on ne sait plus à quelle épithète se raccrocher pour décrire la performance de cette ambassadrice de la musique caribéenne. Sur ces 12 titres où elle dispense sans compter sa joie de vivre avec une voix qui semble être celle d’une jeune fille et non d’une septuagénaire.

    Plus d'infos :

    www.calypso-rose.com