CHELSEA WOLFE + A WINGED VICTORY FOR THE SULLEN

  • CHELSEA WOLFE + A WINGED VICTORY FOR THE SULLEN

    Quelque part entre les complaintes fantômatiques de Portishead, le folk charbonneux de Mount Eerie et un rock vénéneux digne de PJ Harvey, la chanteuse-guitariste CHELSEA WOLFE s’est taillé une petite place discrète, en disproportion complète avec son talent. Parions que ce dernier ne tardera pas à éclater au grand jour : La jeune Américaine dégage en effet le pouvoir de fascination de la sirène mais aussi l’aura inquiétante de la Dame Blanche.

    Goûtez donc, au risque de vous voir englouti, aux ballades spectrales de son dernier disque en date, le splendide « Apocalypsis ».

    CHELSEA WOLFE // MER from Panorama Programming on Vimeo.

    A WINGED VICTORY FOR THE SULLEN est le projet réunissant Adam Wiltzie (Stars Of The Lid, The Dead Texan) et le pianiste/compositeur Dustin O’Halloran, deux musiciens partageant un même amour pour les pièces acoustiques, lentes et contemplatives et adeptes d’un croisement entre la musique de chambre et l’ambient. Ensemble, ils ont donné naissance à un très bel album qui rend hommage au regretté Mark Linkous de Sparklehorse, peuplé de piano mélancolique, de cordes élégantes et de ‘soundscapes’ crépusculaires.