L'Aéronef et l'Orchestre National de Lille, en accord avec Gentle Threat presentent

CHILLY GONZALES

  • Hors les murs : ce concert à lieun à l’auditorium du Nouveau Siècle , place Pierre Mendès-France à Lille

     

    2 séances : 19h et 22h

    Billetterie (ouverture le 17 novembre) :

    Uniquement par téléphone dans un premier temps au 03 20 12 82 40 (du lundi au vendredi, de 10h à 13h et de 14h30 à 17h30).

     

    Durée : 1H30

    Chilly gonzales (Piano)

    Stella Lepage (Cello)

    Joe flory (Drums)

    Marine Goldwaser (Clarinette)

     

    Chilly Gonzales, pianiste et entertainer canadien vivant à Cologne, est connu autant pour son approche intimiste du piano que pour son sens du spectacle. Il vise à être un homme de son temps, abordant le piano avec une formation classique et jazz mais aussi avec l’attitude d’un rappeur.

     

    Chilly Gonzales détient le record du monde Guinness pour le plus long concert solo de piano, à plus de 27 heures. Il interprète et écrit des chansons avec Jarvis Cocker, Feist et Drake, entre autres. En 2014, il a remporté un Grammy pour sa collaboration au Meilleur Album de l’année de Daft Punk. Depuis la sortie de Solo Piano II, Chilly Gonzales a écrit le best-seller Re-Introduction Etudes, un livre de partitions pour piano faciles à jouer, il a produit et sorti Octave Minds co-réalisé avec Boys Noize et, avec « Never Stop », a composé un hit mondial pour la campagne inaugurale de l’iPad d’Apple, puis s’est consacré à trouver et donner un angle moderne à la musique de chambre avec l’album Chambers.

     

    Chilly Gonzales revient sur scène avec un nouveau programme qui démarre, comme toujours, par une heure intime de morceaux de la Trilogie Solo Piano. Les hits et les surprises du reste de son répertoire seront agrémentés par de nouvelles Masterclasses, le tout accompagné de ses explications ludiques sur le fonctionnement de la musique. Il sera rejoint sur scène par Stella Le Page au violoncelle, Marine Golwaser à la clarinette et Joe Flory à la batterie.