L’Aéronef et la Ville de Lille présentent :

CHLOÉ DJ-SET

Installation Xavier Veilhan

  • Inauguration ROMY

    Une sculpture de Xavier Veilhan

    17h30

    Parvis de la gare Lille Flandres

    + RISJEL JUNGLE

    Xavier Veilhan qui représenta la France à la Biennale de Venise de 2017,  compte parmi les plus grands noms de l’art contemporain & son travail est exposé dans le monde entier.

    À l’invitation de la Ville de Lille, il a créé pour le parvis de la gare Lille Flandres une sculpture monumentale intitulée Romy. Sur cette place emblématique où se croisent chaque jour des milliers d’habitants et de voyageurs, émerge du sol le buste d’une jeune femme à la fois familière et énigmatique. Ses proportions et sa couleur vive confèrent à la belle inconnue une présence magnétique, qui pourrait en faire le nouveau totem de ce quartier en perpétuel mouvement.

    Commande de la Ville de Lille dans le cadre du programme « Lille, Ville d’Art et d’Artistes », avec le soutien de Vinci Immobilier.

    Le dévoilement de l’œuvre sera suivi d’une soirée festive au Tripostal, avec performance culinaire par le collectif Mange, Lille ! et DJ set de Chloé (entrée libre).

     

    18h45 – Tri Postal

    CHLOÉ DJ SET

    Chloé a emmené toute une génération sur son terrain de jeu de musiques électroniques qui ne se limitent pas à la techno et au club. Férue de musique de films autant qu’adepte de la guitare, elle est happée très tôt par la scène électronique. Chez elle naît une curiosité indéfectible pour les machines. Son appétit pour les vinyles scellera une carrière de DJ aux explorations subtiles.

    En 2013, Chloé élargit son propos à l’univers de l’art contemporain. Xavier Veilhan l’invite en résidence au Studio Venezia (Biennale de Venise 2017). L’occasion pour Chloé de créer, avec la percussionniste Vassilena Serafimova, une pièce envoûtante, au croisement de l’électro et de l’acoustique.

     

     

    Nouvel album : Endless Revisions (2017)