CHRIS BAILEY & H-BURNS + LIEUTENANT COBB

  • Parce qu’une certaine complicité lie [La Cave Aux Poètes->http://www.caveauxpoetes.com/] (Roubaix) et l’Aéronef (Lille), structures voisines mues par des missions et des passions communes, les deux équipements ont décidé de co-organiser une paire de concerts en s’invitant à tour de rôle à domicile. Ainsi sont nées les soirées « Chez ti / chez mi », placées sous le signe de la convivialité et des croisements de public. Le billet à tarif réduit sur ces concerts est réservé aux abonnés de l’une ou l’autre des deux salles.

    CHRIS BAILEY & H-BURNS

    D’un côté une légende vivante du rock australien (il n’est jamais trop tard pour redécouvrir The Saints), de l’autre un songwriter de la Drôme, parmi les plus discrets et talentueux artisans du pays. De cette rencontre inespérée est né un disque plein de guitares en bois, d’amplis vieillots et de voix fêlées, fraîchement paru chez Vicious Circle, l’impeccable « Stranger ».

    On y célèbre avec élégance la tradition folk-rock américaine, celle des anciens (Guthrie, Dylan, Neil Young, Springsteen) et de leur plus glorieuse descendance (Replacements, Jayhawks, Wilco, Richmond Fontaine, The Hold Steady,…). Le quinquagénaire Chris Bailey y affiche une forme olympique et H-Burns ajoute pour l’occasion un paragraphe prestigieux à son irréprochable CV.

    Lieutenant Cobb

    http://lieutenantcobb.bandcamp.com/

    http://www.myspace.com/lieutenantcobb