L’Aéronef présente, En partenariat avec l’ESMD et le Conservatoire de Lille :

CIRCUIT DES YEUX & L’ENSEMBLE 50°38’31.8106’’NORD / 3°3’39.7222’’EST (USA)

folk expérimental / drone /post-rock / goth-folk

  •  

    Ce concert a lieu hors les murs :

    Conservatoire de Lille – Auditorium

    Rue Alphonse Colas (Entrée place du Concert)

    59000 Lille

     

     

    Haley Fohr est Haley Fohr – Haley Fohr est Jackie Lynn – Halley Forh est Circuit des yeux !

     

    Dans l’écrin de l’auditorium du Conservatoire, plongeon le temps d’un concert dans l’univers de cette auteure-compositrice-interprète américaine.

     

    Un live unique de Circuit des yeux, un live « augmenté » par un quintet de cordes réunissant des étudiants de l’Ecole Supérieure Musique et Danse Hauts de France-Lille : l’Ensemble 50°38’31.8106’’Nord / 3°3’39.7222’’Est.

     

    Figure singulière et célèbre de la scène musicale expérimentale de Chicago, connue pour sa voix saisissante, Haley Fohr a écrit pour un orchestre de 24 musiciens, rassemblant des cordes, des cors et des tambours autour de sa voix et de mélodies audacieuses. Contraints par les restrictions sanitaires, ne pouvant enregistrer alors qu’avec six autres musiciens en studio à la fois, ses collaborateurs (13 musiciens renommés du jazz, du classique et des scènes expérimentales) et elle ont construit -io couche par couche, entrelaçant les émotions, impulsions et pulsations. Avec ce sixième album enregistré par le comparse Cooper Crain (Cave, Bitchin Bajas) & mixé par Marta Salogni (Björk, Holly Herndon, black midi, CHAI), le monde de Circuit des yeux affleure à Lille ce 13 avril, (re)fait surface, à notre rencontre.

     

    Nouvel album : io (Octobre 2021 / Matador Records)