COMPLET // RODRIGO Y GABRIELA + Shake Shake Go

  • COMPLET // RODRIGO Y GABRIELA + Shake Shake Go

    Le nouvel album de Rodrigo y Gabriela 9 Dead Alive est avant tout un album de feeling. Ce qui s’en rapproche le plus dans leur répertoire est leur album éponyme de 2006. Ils jouent de manière intuitive, le son est intime, le résultat est spectaculaire : débordant d’énergie mélodique et d’invention rythmique.
    Enregistré dans leur refuge de la Côte Pacifique à la fin de l’été, l’album capture la chaleur et la spontanéité de deux grands musiciens faisant un bœuf ; parfaitement distillé en 9 nouvelles chansons pleines de désir, d’élégance et d’enthousiasme.
    D’où est venue l’inspiration pour cette musique lumineuse et décomplexée ? Se souvenir que ses dons ne sont rien comparés aux sacrifices d’autres personnes. Chaque morceau de l’album est un hommage à des personnages défunts dont les mots et les actes résonnent toujours au 21ème siècle.
    D’Eléanore d’Aquitaine (1122 – 1204) à Viktor Frankl (1905 -1997) et aux marottes de Rod & Gab que sont les animaux et la nature, cette liste éclectique et fascinante qui célèbre 9 personnages touchera ceux qui connaissent l’attachement du duo pour les droits de l’homme, la littérature, l’histoire et la philosophie.
    Rodrigo y Gabriela ont quitté le Mexique à la fin du millenium. Depuis, ils ont joué devant des Présidents, ont fait plusieurs tournées mondiales, composé des B.O de blockbusters américains et vendu plus d’1,5 millions d’albums. 9 Dead Alive leur offre l’opportunité de ramener chez eux leur musique hors du temps.
    Tout simplement.