CONCERT COMPLET // THE Dø

  • – CE CONCERT AFFICHE COMPLET – PAS DE TICKETS EN VENTE SUR PLACE

    -*Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions nous ouvrons les portes de la salle à 19h, les mesures de sécurité préfectorales nous imposent une fouille renforcée, les sacs volumineux ne seront pas acceptés en salle.

    L’Aéronef et Uni-T présentent :

    THE DØ + LAS AVES + AFTER-LIVE DE STUNTMAN DAVE

    Après un incroyable concert complet à l’Aéronef en 2014 qui aura marqué les esprits, une tournée sold out partout et des passages dans les plus grands festivals européens, The Dø revient à Lille. Tout simplement à ne pas manquer.

    Puissant, intense, conquérant. Shake Shook Shaken, c’est l’odyssée très spéciale de The Dø. Olivia Merilahti et Dan Levy ont toujours privilégié la prise de risque au confort et au compromis. Avec ce troisième album, le duo franco-finlandais s’offre un changement radical : celui d’un virage futuriste porté par une électronique syncopée. Dan et Olivia ont délibérément choisi de s’affranchir des instruments acoustiques pour se concentrer sur des notes synthétiques, dansantes et percussives.

    Depuis un château d’eau du 18ème siècle dont ils ont fait leur studio en rase campagne, leur recherche, entre ascèse et épure, finit par relever du dépassement de soi.
    « On a été très durs avec nous-mêmes, analyse Dan. Dès qu’on avait l’impression d’aller vers quelque chose de trop alambiqué, on taillait à la hache. On voulait un album très épique, héroïque, un peu BD, un peu manga : un disque de super-héros. Il n’était pas question de sonner bucolique ou pastoral. Je n’ai jamais autant été happé par les sons synthétiques qu’au milieu de ces champs. »

    Olivia et Dan réussissent le pari d’une musique cérébrale et viscérale, qui construit des ponts entre présent et futur. Pluriel dans son approche, par essence intransigeant, Shake Shook Shaken pose les bases d’une expérimentation inédite et part à la conquête de territoires inexplorés.

    AFTER-LIVE DE STUNTMAN DAVE

    Entrée libre dès la fin du concert pour un after-live de Stuntman Dave (dans la limite des places disponibles).
    [[+ d’infos->http://www.aeronef-spectacles.com/programmation/saison-2015-2016/article/after-live-de-stuntman-dave]]