Concert déplacé: Scott Kelly + Projection de Blood Sweat & Vinyl

  • Scott Kelly + Projection de Blood Sweat & Vinyl

    DÉPLACÉ A LA PENICHE

    SCOTT KELLY, l’un des deux frontmen de NEUROSIS, a construit en parallèle à son célèbre groupe une petite « carrière » de songwriter à l’ancienne, armé d’une guitare folk à l’aridité trompeuse et de son impressionnante voix vieillie au fût de chêne.

    Dans cette configuration minimaliste et sans concession, SCOTT KELLY se ressource auprès de figures de la musique états-unienne qu’on ne soupçonnerait pas, parmi elles le célèbre joueur de country Townes Van Zandt. Alors qu’un troisième album sous son nom est à paraître, SCOTT KELLY, qui a usé en solo les routes du monde entier en excellente compagnie (John Baizley de BARONESS, Wino de SHRINEBUILDER/SAINT VITUS/THE OBSESSED), revient plus fort et plus sûr de son art que jamais, de quoi réserver de belles soirées aux amoureux de tout de ce que la musique folk porte d’émotion brute.

    En amont du concert, assistez à la projection de BLOOD SWEAT & VINYL documentaire-évènement fruit d’une masse de travail impressionnante.

    Le réalisateur Kenneth Thomas, vidéaste et artiste multicarte (il a aussi bien collaboré avec les Residents que Queens of the Stone Age ou Bruce la Bruce) a compilé cinq ans de captations et d’interviews en se concentrant sur trois labels parmi les plus exigeants, farouchement indépendants et passionnants de notre époque: Hydra Head, Constellation et Neurot. Avec des lives, interviews et interventions de Neurosis, Isis, Oxbow, Godspeed You Black Emperor, Evangelista, Cave In, Pelican (une vingtaine de groupes au total), ce documentaire exceptionnel pose un regard sur ce qui constitue l’esprit punk et DIY au XXIème siècle. Ces trois labels combinent en effet une passion pour la musique heavy et une esthétique singulière qui ont conquis des fans dans le monde entier sans l’aide des médias de masses ou des radios commerciales. Un film en forme de manifeste punk documentant le travail et la vie de ceux qui traitent la musique comme une forme d’art et non comme un produit commercial.

    Projection suivie d’une rencontre débat avec le réalisateur.

    17h30-19h : Projection du documentaire “Blood, Sweat and Vinyls”

    19h-19h30 : Rencontre et débat avec le réalisateur Kenneth Thomas

    20h00-21h30 : Concert de Scott Kelly