CRACK CLOUD + AUTOMATIC + PILLOW QUEENS

Post-punk

  •  

    B2B grande scène vs club

    Lors de cette soirée thématique, découvrez L’Aéronef dans une configuration inédite où les groupes jouent en alternance sur la grande scène et la scène du club.

     

     

    Sweeping Promises annulent leur tournée européenne. Communiqué du groupe :
    “Alerte mauvaise nouvelle : nous annulons nos dates de tournée en Europe et au Royaume-Uni. Nous ne pouvons pas prendre les risques du COVID en plus des risques financiers en voyageant à l’étranger. C’est comme ça, et nous sommes en colère. Nous aimerions remercier : les clubs et les promoteurs de festivals qui travaillent dur pendant cette période précaire avec peu ou pas de filet de sécurité pour la culture ; notre intrépide agent Kirmes (on reprendra la route !) ; nos managers Jacob et Apple, toujours de fins stratège plein d’espoir ; l’extraordinaire directeur du label Feel It, Sam Richardson, et l’équipe de Sub Pop, qui ont été fabuleux.
    La plus grande déception vient du fait que nous n’avons pas pu rencontrer nos amis virtuels, nos collègues collectionneurs, les groupes qui partagent nos idées, les fans de radio/zine, etc. qui contribuent aux joies de la vie. Sachez que nous avons l’intention de refaire cette tournée à l’avenir et de venir dans une ville près de chez vous.”
    Le groupe sera remplacé prochainement.
    Merci de votre compréhension,
    L’équipe de L’Aéronef

     

     

     

    La musique du collectif post-punk Crack Cloud est faite d’accords précis et frénétiques, de rythmiques proche de l’afro-beat, de solo angulaires de saxophones et du chant scandé et nerveux de Zach Choy et consorts. Un bordel virtuose, étrange et groovy.

     

    Nouvel album : Pain Olympics (2020)
  •  

    De retour par ici près de 3 ans après leur passage dans la soirée « 30 ans/30 heures », le trio Automatic (cf le titre des Go-Go’s dated back 1981) balance depuis 2017 son electro-post punk en direct de la scène DIY de Los Angeles !

     

    Nouvel album : Signal (2019 / Stones Throw)
  •  

    2016 : naissance de Pillow Queens. 2019 : enregistrement d’un premier album avec Tommy Mclaughlin (Soak/Hannah Peel) paru en 2020 sur le propre label du groupe. 2021 : le quatuor démarre l’écriture d’un son second disque attendu, bel envol, chez Royal Mountain Records !

     

    Nouvel album : Leave the Light On (Avril 2022 / Royal Mountain Rec.)