CRYSTAL CASTLES+ BEAT TORRENT + SLAGSMALSKLUBBEN

  • CRYSTAL CASTLES

    Formé pendant l’été 2004, le duo de Toronto a enregistré à ses débuts, des singles édités en édition très limitée que l’on s’arrachait déjà.
    Mais depuis 2008 c’est à l’international qu’ils tournent et font bouger les têtes et les jambes: Japon, Australie, Europe, et bien sûr US. Avec leur son si particulier (des échantillons et déformations de chant féminin), le NME les a même sacrés 39 meilleur album de la décennie 2000-2010.
    Des boîtes à rythmes percussives qui font monter la fièvre et du son Gameboy en 2D, sont les ingrédients de la sauce inimitables de Crystal Castles.
    Si Ground Zero grouille déjà de découverte, c’est justement l’occasion de (re)découvrir un groupe déjà mythique.

    http://www.myspace.com/crystalcastles

    BEAT TORRENT

    Les membres du collectif C2C (4 fois champions du monde DMC), Atom et pFel sont des As du Turntablism. Après avoir écumé en groupe et en solo les plus grands clubs d’Asie, d’Amérique et d’Europe, ils restent malgré tout un duo résolument tourné vers le dancefloor. Plus qu’un partage, c’est une communion avec le public qui mets en place à hacun de leur concert. Ils envoient des sons électro, break, hip hop tout y passe pour un set des plus explosifs !
    www.myspace.com/beatorrent

    SLAGSMÅLSKLUBBEN

    Slagsmålsklubben( traduction littérale de « fight club » ) nous vient de Norrköping en Suède. Leur éléctro-pop venue du froid réchauffe les cœurs et surchauffe les salles.
    Franchement givrées, leurs élucubrations colorées et hétéroclites se situent sont entre le gif animé, la boule de noël à paillettes et la danse scandinave folklorique. Avec une sorte de mauvais goût assumé, maîtrisé et transcendé, ce sont un peu des punks modernes. Bref, Slagsmålsklubben c’est un nom imprononçable, une tranche de musique qui donne la pêche et un grand pied de nez aux absurdités du monde.
    www.myspace.com/slagsmalsklubben