CUSTOMS + SOFTLY SPOKEN MAGIC SPELLS + TOYBLOID

  • CUSTOMS + SOFTLY SPOKEN MAGIC SPELLS + TOYBLOID

    Passer un samedi soir devant les douanes, ce n’est pas forcément l’idée que vous vous faites de l’épanouissement culturel. C’est sans doute parce que vous ne connaissez pas encore CUSTOMS. La musique de ces Flamands, c’est un peu du INTERPOL ou du WHITE LIES sur lequel on pourrait miraculeusement taper des mains, voire faire danser sa copine. Une sorte de new-new-new wave avec batterie spartiate, basse incisive et l’inévitable chanteur baryton à l’air sévère mais aussi de vraies grosses mélodies qui collent aux neurones. Venez tester : vous y prendrez vite goût.

    Avant cela, nous accueillerons SOFTLY SPOKEN MAGIC SPELLS, formation nordiste adepte d’un rock hypnotique gorgé de distorsion et d’orgue électrique, qui vient de fêter la parution de son album, « Jonie and Clive ». Le groupe partage un point commun avec les Eagles, Genesis et Soft Machine : son batteur est aussi son chanteur. Musicalement, pas de panique : oubliez Phil Collins et pensez plutôt aux Warlocks.

    Groupe soutenu par le R.A.O.U.L. – réseau musiques actuelles en région Nord-Pas de calais

    www.réseau-raoul.com

    Enfin, pour ouvrir cette soirée, quoi de mieux que les énergiques TOYBLOID ? Quatuor tout récemment devenu power-trio, ce combo à dominante féminine ne fait pas exactement dans la dentelle. Punk-pop joué pied au plancher en postillonnant dans le micro, on est loin de Proust et de ses « jeunes filles en fleur »…. Risque de stagediving élevé, prévoyez un casque au besoin.