CYRIL MOKAIESH + CACTUS IN LOVE

  • CYRIL MOKAIESH

    Entre ceux qui voient en lui le nouveau Jacques Brel, le futur Léo Ferré et ceux, incrédules, pour qui il n’incarne qu’un cousin de Saez versant « marteau et faucille », Cyril Mokaiesh suscite le débat.
    On doit reconnaître qu’il emprunte aux deux premiers une verve élégante et une propension aux montées dramatiques que soulignent avec raffinement des arrangements délicats (cordes soyeuses, pianos de velours, cuivres rutilants). Mais on peut aussi s’agacer de sa propension systématique et très littérale à la contestation sociale ainsi que sa prédilection affichée pour la couleur rouge. Laissons les esprits chagrins bougonner chez eux et invitons les curieux à se construire leur propre avis : Les âmes romantiques et les passionnés de chanson engagée tiendront peut-être là leur nouveau héros. Quelques orphelins de Noir Désir pourront sans doute aussi trouver refuge dans ces chants de révolte et d’indignation.

    CACTUS IN LOVE

    Cactus in Love, la première partie de cette soirée, utilise la scène comme un terrain de jeu, un jardin d’enfants : ça crie, touche-touche, et se calme, ça court, danse et berce… Malicieux, Complice et espiègle, ce monstre à trois têtes vous embarque dans un monde piquant, un bref moment de magie.

    www.cactusinlove.com