David Bartholomé et la fabrique

  • DAVID BARTHOLOME ET LA FABRIQUE

    Après plus de dix ans à la tête du groupe SHARKO, formation incontournable du rock belge contemporain, le chanteur/bassiste/entertainer frappadingue David Bartholomé a démarré une nouvelle aventure artistique sous le nom que lui ont donné ses parents.

    Au programme : des chansons, bien sûr, celles de son album « Cosmic Woo Woo » encensé par la critique et couronné par un Octave (l’équivalent wallon de nos Victoires). Mais également des anecdotes, des marionnettes en tapis de bain, des jeux idiots avec les spectateurs, et surtout une collaboration inattendue avec « La Fabrique », jeune troupe de comédiens burlesques issus du Cours Florent. De cette association est né un spectacle insolite qui prend le parti de ne pas choisir entre les disciplines, et que ses protagonistes ont eu l’occasion de mettre sur pied au cours d’une résidence à l’Aéronef initiée en juillet 2011.
    Après la présentation d’une première mouture à Haubourdin l’année dernière, l’Aéronef est fier de vous présenter une version peaufinée, légèrement remaniée de cette rencontre artistique singulière, susceptible, par sa poésie, sa légèreté et sa drôlerie, de toucher un public familial.