DECOUVERTES PRINTEMPS DE BOURGES

  • Depuis 26 ans, le festival Printemps de Bourges repère ses
    Découvertes dans chaque région de France par le biais de ses
    33 antennes régionales.

    Venez découvrir et soutenir les groupes ou artistes de la
    région Nord-Pas de Calais, qui donneront le meilleur de leur
    musique pour tenter de gagner leur place sur les scènes du
    Printemps de Bourges en avril 2011.

    JAYFLY MUZZIQ

    Mc, chanteur, beatmaker, et multi- instrumentiste, Deefly ne cesse d’explorer un Hip Hop loin des sentiers battus. Accompagné de J-Kid, ils forment Jayfly Muzziq, et posent des textes imagés (et déclamés dans un anglais parfaitement maitrisé) sur des sonorités hip hop groove, teintées d’une chaleur jazz et d’influences multiples, s’ouvrant au traditionnel africain ou même au rock.
    http://www.jayflymuzziq.com

    PARANOYAN

    Un éternel débat secoue le rap : on reproche aux mecs de quartiers de n’être que des caricatures, et on exècre les rappeurs non-conformistes jugés trop loin de ce que devrait être le « vrai » rap… Paranoyan est le chaînon manquant qui va rendre toutes ces discussions obsolètes. Car si le rappeur a grandi dans différentes cités sensibles de la région, il fait du « hip hop sans se mettre aucune limite », puisant ses sons dans le hip hop, le reggae, l’électro, sur lesquels il pose son flow rapide, saccadé et hyper technique.
    http://www.myspace.com/paranoyanhumanoweed

    SHIKO SHIKO

    créé en juin 2008, Shiko Shiko est un quatuor d’hyperactifs qui ne monte sur scène que pour entrer en transe et tenter d’enrôler le public dans son orgie sonore.
    Entre les hautes fréquences de la guitare noisy et les infra basses des percussions, le groupe tisse son univers d’otaku noyé dans la culture cyber punk, les jeux vidéo, les nouilles japonaises et la musique tribale.
    http://www.myspace.com/shikoshikoband

    Après Skip The Use l’an dernier, Cercueil en 2009, Curry
    and Coco et Roken is Dodelijk en 2008, qui seront les
    groupes qui défendront les couleurs de la région Nord-Pas de
    Calais lors du prochain Printemps de Bourges ?

    une seconde soirée d’auditions régionales aura lieu le lendemain, vendredi 17 décembre, au Grand Mix de Tourcoing. Vous pourrez y découvrir les groupes Bobik ou Sacha, Ed Wood Jr et Lena Deluxe. Toutes les infos [ici->http://www.legrandmix.com].

    Les invitations sont à retirer auprès des salles concernées ainsi qu’à la Fnac.

    http://www.dynamo-asso.fr

    L’association DYNAMO reçoit le soutien du Conseil Régional Nord-Pas deCalais, du Conseil Général du Nord, et du Réseau Printemps.