Disiz + VEERUS

  • DISIZ

    Après deux romans, de multiples rôles au cinéma ou à la télévision, un disque en forme d’adieu au rap (Disiz The End) et une parenthèse rock n’roll assez enthousiasmante (Disiz Peter Punk), DISIZ revient finalement à ses premières amours et réinvestit le territoire hip-hop avec « Extra-Lucide », un album ambitieux paru sur la filiale française de Def Jam. Pas de marche arrière toutefois chez le rappeur d’Evry, plutôt une progression dans l’ouverture : si l’on retrouve bien le ton et les thèmes qui ont fait la renommée du garçon, on se réjouit de le voir capable de se ré-inventer en permanence, que ce soit dans un duo ludique avec Orelsan (Go-Go Gadget), un single syncopé à l’anglaise qui taille les rois du bling-bling (Toussa Toussa), ou un « Best Day » bardé de guitares. Disiz et son talent protéiforme n’ont donc pas fini de nous prendre à rebrousse-poil, de nous désorienter pour mieux nous conquérir.

    http://www.disiz.fr/

    VEERUS

    Venu au monde en 1990,à l’époque même où le mouvement hip-hop connu ses premières émulations,ce n’est que très peu de temps après que Veerus commenca à croiser cette musique,fort des influences et initiations d’un grand frère deja initié à la chose.Après avoir raturé ses premières rimes dès l’enfance,puis balbutié ses premiers textes à l’aube de son adolescence passée dans sa ville de Dunkerque,c’est en plein coeur de celle-ci qu’il commenca à prendre cet art plus au sérieux. Passioné par l’écriture depuis toujours,c’est cette habileté qu’il tentera de développer au fil des morceaux et autres freestyles qui jonchent son parcours initiatique où ses influences seront nombreuses,mais particulièrement marquées par la scène hip-hop new-yorkaise aux USA,par l’époque Time Bomb/45 Scientific pour l’hexagone.
    Apprenant donc de ces illustres prédécesseurs,et après avoir participé à quelques projets et scènes entre 2008 et 2010,c’est en 2011 que la concrétisation de ces années de travail et d’investissement,et le fruit de ces efforts portera le nom de « Nouvelle Aube »,EP concocté en collaboration avec le beatmaker J.Kid,membre de Jayfly Muzziq.
    Sorti en mai,ce premier projet sera bien accueilli et ouvrira de nouvelles portes au jeune rimeur,qui nous présente maintenant son second EP « APEX ».
    http://veerus.fr/