L’Aéronef et Latitudes Contemporaines présentent :

DOMBRANCE + MAWIMBI vs ANGO (SUPA) + SENNY CAMARA

  •  

    19h ouverture des portes
    20h Senny Camara
    21h15 Mawimbi vs Ango
    23h15 Dombrance

     

    Le festival Latitudes Contemporaines revient du 8 au 28 juin 2022 pour célébrer sa vingtième édition ! La programmation sera révélée le 06 mai prochain.

    Performances nocturnes sous les arbres, expositions dans l’espace public ou encore music-hall investiront durant trois semaines les salles de spectacles aussi bien que les rues, places et jardins de la métropole lilloise.

     

     

     

    Armé de son canon à confettis et de sa plus belle moustache, il a retourné sa cuisine, sa salle-debain et la chambre de senfants pendant le confinement… Dombrance, l’homme qui fait rimer politique et clubbing depuis son passage aux TransMusicales de Rennes en 2018, poursuit son projet electoralo-musical fou: Pour Une France qui Danse!

     

    Nouvel album : République Électronique (Mai 2022 /E.47 Records)
  •  

     

    Depuis 2013, Mawimbi, collectif de DJs et label de la scène parisienne, créé des passerelles entre un héritage musical issu de l’Atlantique noire (Afrique, Antilles, Amérique du Sud) et sonorités électroniques contemporaines. En 2021, après avoir fait bouillir la plupart des clubs parisiens et grands festivals français, Mawimbi ouvre une nouvelle page de son histoire avec Bubbling, un album qui contribue à définir ce qu’est la world 2.0, sorte de “Sono Mondiale” éclectique, décomplexée et furieusement inventive : free spirited, passionate, warm and generous.

    Ango (Supa) dans la place ! Voilà plus de dix ans que Supa (ex-SupaGroovalistic) offre à la vie lilloise une bande son originale. Un métissage de mélodies & rythmiques qui se jouent du temps et des géographies. Un groove «Global», à l’image des terrains de prédilection du tandem Ango & Skevit : DJing, (web)radio, programmation, organisation de soirées & concerts, production musicale … World psychédélique, Soul-funk sensuelle, House incisive, Beats et Disco-Boogie imparable occupent l’espace de sets toujours parfaitement calibrés.

     

    Nouvel album : Bubbling (2021/Mawimbi Rec)
  •  

    Cordes sensibles. La musique, chez Senny Camara, c’est avant tout une histoire de cordes. Celles de sa kora – traditionnellement réservée aux hommes – dont elle a su faire une alliée pour s’accomplir en tant qu’artiste, mais aussi en tant que femme. Libre et pugnace, Senny Camara partage de nombreux points communs avec ses femmes-totems : Nina Simone, Joséphine Baker, Chimamanda Ngozie Adichie, mais aussi la musicienne guinéenne Mahawa Kouyaté, griotte et reine de la kora, qui demeure pour elle une véritable source d’inspiration.

    Aujourd’hui, Senny Camara dévoile BOOLO, l’unité en wolof, un premier EP qui prouve encore que le temps porte ses fruits à qui sait attendre la bonne saison pour les cueillir. Dans BOOLO, Senny Camara se révèle authentique à la faveur d’une voix souple, donnant de l’amplitude à sa kora en la mariant à la guitare de Thierry Fournel, à la souplesse de Bakary Diarra au balafon et à la contrebasse profonde de Pierre-Yves Le Jeune.

    Nouvel album : Boolo (2021 / Helico Music)