DUB INC + U-ROY + BROUSSAI

  • DUB INC

    Les baroudeurs de DUBINC ne sont pas moins de 8 musiciens sur scène. Et c’est bien là le cœur du sujet : c’est sur scène qu’est livrée l’énergie débordante des bouillants Stéphanois. Porté par le chant kabyle de Hakim et des effets dub aux toasts ragga furieusement efficaces, le groupe écume depuis plusieurs années les festivals et les scènes de France, Portugal, Espagne, Suisse, Belgique, Allemagne. Leur reggae pourtant chanté majoritairement en français sait véhiculer un message universel, que l’on ne manquera pas de recevoir à Lille !
    www.dubinc.org

    BROUSSAI

    Après avoir enflammé les Francofolies de Montréal et les scènes de nombreux festivals hexagonaux et européens, Broussaï passe par l’Aéronef pour cette soirée reggae. Les Mâconnais s’imposent aujourd’hui comme une référence dans le milieu du Reggae Français. Le groupe se nourrit de la diversité des musiques urbaines jamaïcaines en développant des mélodies dynamiques et entraînantes. Avec plus de 350 concerts au compteur, Broussaï garde une énergie débordante, une grande envie de donner et de partager.
    fr.wikipedia.org/wiki/Broussaï

    U-ROY

    En 1962, une année avant que Bob Marley n’enregistre son premier titre, U-Roy monte sur scène pour se mettre derrière les platines. Il deviendra le précurseur du style Deejay qui explosa dans les années 70. Le recours aux basslines et echoes voices est caractéristique de son style qui a eu le temps (50 ans !) de s’enrichir de ses multiples voyages et milliers de concerts. C’est donc une légende accompagnée par des musiciens d’exception qui nous arrive pour cette soirée 100% reggae à l’Aéro.
    http://www.myspace.com/uroyreggae