EPICA – The Ultimate Enigma! very special guest Eluveitie + Scar Symmetry

  • L’Aéronef et Veryshow Productions présentent :

    EPICA – The Ultimate Enigma! very special guest Eluveitie + Scar Symmetry

    Le groupe de métal symphonique néerlandais Epica invite sur scène le groupe de folk métal suisse Eluveitie pour une tournée européenne exceptionnelle cet automne ! A l’occasion des 3 dates françaises (le 7 nov. à Grenoble, le 8 nov. à Rennes et le 9 nov. à Lille), ils seront rejoints en 1ère partie par le groupe suédois Scar Symmetry.



    Le guitariste d’Epica Isaac Delahaye déclare à propos de la prochaine tournée : « Mec, je suis super excité ! Notre tournée mondiale The Quantum Enigma ne pourrait pas mieux finir qu’en jouant avec un groupe qui, tout comme nous, mixe deux genres différents pour en faire un truc spécial : un super groupe de métal avec un supplément folk catchy. Ajoutez-y des riffs exquis, et vous aurez un résultat super cool, avec trois groupes au top de leur forme. Vous voulez écoutez un orchestre ? Vous voulez voir un violoniste ? Vous voulez piquer des idées de solos ? Ou vous voulez juste passer une super soirée métal dans le pit ? On aura tout ça ! ».

    Eluveitie ajoute « De la Suisse à l’Inde, de l’Europe à l’Amérique du Nord, en passant par des clubs et des festivals, notre tournée mondiale Origins World Tour est bien partie pour être la plus grosse tournée qu’on ait faite jusqu’à présent. Mais on est loin d’être fatigués ! Encore mieux, on vous a réservé une surprise de taille pour l’automne 2015 : avec l’incroyable groupe Epica, nous nous apprêtons à lancer ce qui sera sans aucun doute la tournée de l’année en Europe. Nous avons extrêmement hâte de partager la scène avec des artistes si incroyables, et nous travaillons dur pour vous présenter le plus gros set qu’Eluveitie n’ait jamais joué ! Les deux groupes amènent leur touche unique au métal et ont largement mérité leur réputation live, nous n’avons donc aucun doute : chaque concert sera mémorable ! ».

    Juste quand on en arrive à penser qu’un certain style de métal a heurté le mur de la médiocrité vient un groupe pour lui redonner vie. Tout droit débarqué de Suède, un goût prononcé pour le death metal mélodique et la quête des racines de ce genre musical, Scar Symmetry est est un mélange exceptionnel de talents capables de produire une mixture excentrique pouvant être décrite par un death métal hybride, moderne et toxique.