L’Aéronef en partenariat avec l’Orchestre National de Lille et Tourcoing Jazz présente :

ERIK TRUFFAZ SYMPHONIQUE

  • Toutes les informations sur la fermeture temporaire jusqu’à la fin de l’année 2020, et les différentes modalités de remboursement à lire dans cet article.

    N’hésitez pas à nous rejoindre pour donner un coup de main aux plus fragiles d’entre nous en participant au projet que nous co-construisons avec le Secours Populaire. L’Aéronef se transforme en point de collecte de denrées. With a little help from you ? Lire l’article

     

     

    Falling Stars

    Erik Truffaz Trompette
    Estreilla Besson
    Piano

    Léo Margue Direction
    Orchestre National de Lille

    Durée : environ 1h10 sans entracte

     

    On ne présente plus Erik Truffaz qui, depuis le début des années 90, multiplie les expériences musicales : rap, drum’n bass, traditions indiennes, électroacoustique… Aucun genre stylistique ne résiste à son appétit, à l’instar de son modèle, le mythique Miles Davis. Auteur de nombreuses musiques de films pour le cinéma et la télévision, il collabore avec des artistes aussi divers que le chanteur Christophe, l’acteur Jacques Weber, le compositeur Pierre Henry ou l’auteur de bandes dessinées Enki Bilal. Déjà invité par l’ONL en 2006 pour jouer en tant que soliste une œuvre de sa composition, le trompettiste démontrera une nouvelle fois sa soif de découvertes aux côtés de l’une des étoiles montantes de la scène actuelle, la flamboyante pianiste et compositrice Estreilla Besson.