Une soirée en partenariat avec Liveurope

EUROPE DAY 2022 : ARNAUD REBOTINI LIVE + MESKEREM MEES

THE HAUNTED YOUTH + DEVA

  •  

    Depuis 2018, L’Aéronef participe à l’Europe Day, mettant ainsi en avant des groupes émergents de toute l’Europe. Cette année nous nous associons aux copains de l’Ancienne Belgique à Bruxelles pour vous proposer 2 jours de fête transfrontalière à travers une sélection éclectique de groupes d’ici et là-bas.

     

    Le projet Slift x Etienne Jaumet est contraint d’annuler son concert, c’est Arnaud Rebotini qui fera trembler les murs de L’Aéronef vendredi !

    Merci de votre compréhension,

    L’équipe de L’Aéro

     

     

     

    Fondateur du label Black Strobe Records et compositeur de la BO de 120 Battements par minute, le vétéran aguerri de la scène techno française depuis plus de 20 ans, Arnaud Rebotini posera ses synthétiseurs analogiques vendredi sur la scène de L’Aéronef.

     

     

  •  

    Même Consequence of Sound, la référence en la matière, le sait : dès que Meskerem Mees commence à chanter, la magie opère. Rien qu’avec sa voix, sa guitare acoustique et le violoncelle de Febe Lazou, elle livre une chanson qui se révèle être un petit bijou de folk-pop. Meskerem trouve les mots justes, tantôt sans détour, tantôt poétiques. Des chansons qui (re)donnent le goût d’un storytelling folk, dans une veine jamais tarie explorée en leur temps par Bob Dylan ou Joni Mitchell.

    Et pour ne rien gâcher, elle est la gagnante du Grand Jury Prize des Music Moves Europe 2022.

     

    Meskerem Mees est présentée en coopération avec Music Moves Europe Awards (Les Music Moves Europe Awards sont le nouveau European Union Prize pour la  musique populaire et contemporaine. Ce prix récompense les artistes emergents représentant le son de l’Europe d’aujourd’hui et demain.).

  •  

    The Haunted Youth est le groupe formé autour de Joachim Liebens, originaire de Hasselt. Il propose de la pop psychédélique fascinante, qui rappelle le meilleur de MGMT, DIIV, Slowdive ou même The Cure.

    Les titres – qui parlent de doutes, d’espoir et de ce que cela fait d’être un marginal incompris – affichent un son magnifiquement doux et international qui vous fera fondre.

    Son premier single Teen Rebel est déjà un succès : The Haunted Youth a remporté le concours De Nieuwe Lichting de Studio Brussel et est diffusé en boucle en Belgique et à l’étranger. Teen Rebel attire aussi l’attention de l’autre côté de l’océan : il fait même la une du célèbre et influent magazine américain en ligne Consequence of Sound.

     

  •  

    Deva est le projet solo DIY de la musicienne de 21 ans basée à Budapest, Dorina Takács. Elle écrit et produit ses propres morceaux, et chante et conçoit également ses œuvres d’art. La musique de Deva se caractérise par des sons atmosphériques doux, des basses pulsées et des mantras polyphoniques inspirés de chansons folkloriques hongroises. Elle a reçu le prix de Music Moves Europe Awards 2022 et le prix de la meilleure chanteuse par Radio Petőfi. Son très attendu premier album ‘Csillag’ est sorti le 20 janvier sur Move Gently Records.